Copier entièrement une application.

Fermé
Garfield - 20 févr. 2011 à 16:23
MaamuT Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 22 févr. 2011 à 04:36
Bonjour, je vais formater mon Mac, mais j'aimerais pouvoir sauvegarder mes applications afin de pouvoir les remettre par la suite.

Le problème c'est que si je sauvegarde uniquement l'icône de l'application, est-ce que mes préférences etc. seront sauvegardés ?

Je prend l'exemple du logiciel 1Password (c'est un logiciel qui stocke mes identifiants)
Si je copie l'icone, il va me sauvegarder l'application ? Les préférences ? Mes mots de passe ?

Aussi, est-ce qu'en sauvegardant l'icone d'une application qui nécéssite une installation, ça marchera quand je voudrais la réouvrir par la suite ?
A voir également:

7 réponses

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
20 févr. 2011 à 16:29
Bien sûr que non...

Il te faut l'install car un programme n'est pas un seul fichier executable, il se peut tout a fait que plusieurs modules executables ou données qui lui soient nécessaires pour fonctionner soient placés à différents endroits sur ton ddur.

Un simple copier/coller d'une répertoire, ce serait trop facile.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
20 févr. 2011 à 18:49
bonsoir
ce qui veut donc dire qu'il te faut un logiciel spécialement dédié à la sauvegarde comme CLONE X ou autre - c'est toujours payant mais il y a des versions d'évaluation -
à +++
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
20 févr. 2011 à 18:53
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 19:27
Bonsoir,

Dans bien des cas, il vaut mieux ré-installer proprement les logiciels achetés.
Par exemple 1Password est un logiciel commercial, lorsque vous l'avez acheté, il aura été bienvenu de sauvegardé son image disque bien au chaud pour une ré-installation. Ou au moins son numéro de série. Coup de bol, 1Password est fait, entre autres, pour conserver les n° de série des différents logiciels achetés. Donc, même si vous êtes amenés à re-téléchargé des applications, vous aurez ce qu'il faut pour les valider après ré-installation.
Dans votre bibliothèque personnelle, dans le dossier Application Support, vous avez un dossier nommé 1Password, vous sauvegardez ce dossier et si vous avez utilisé correctement 1Password, vous aurez alors tout ce qu'il faut pour ré-installer toutes vos applications achetées. (n° de série, identifiants divers etc..)

Bonne soirée
0
MaamuT Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 184
20 févr. 2011 à 21:20
Le plus simple est de faire une copie du disque avec CarbonCopyCloner, gratuit et super efficace.

On sélectionne le disque dur, on clik sur Copy et hop... on se fait douze cafés paske c'est long, et après on est tranquille.

Comme les applis enregistrent les réglages dans le répertoire de l'utilsateur, pour aller plus vite on peut ne sauvegarder que le répertoire /Applications/ et le répertoire de l'utilisateur /User/Ton_nom/

Mais avant, il faut se poser la bonne question : pourquoi formater le Mac ?

On peu très bien ré-installer l'OS sans rien perdre, par défaut il réinstallera en sauvegardant le répertoire de l'utilisateur (et donc les réglages des applis associées).

Et des fois, une réparation des permissions suffit à régler la plupart des petits dysfonctionnements rencontrés quotidiennement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses.

Sanspseudo, le problème est que si je formate mon Mac, et que je réinstalle 1Password, je n'aurais plus tout mes identifiants stockés actuellement à l'intérieur, ma question est : comment conserver tout les identifiants, mots de passe, numéros de série etc. qui sont à l'intérieur de 1Password ? Pour pouvoir automatiquement les ré-ajouté lors de ma prochaine installation ?
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 22:56
Mais justement, c'est ce que je viens d'expliquer quand j'ai dit:

Dans votre bibliothèque personnelle, dans le dossier Application Support, vous avez un dossier nommé 1Password, vous sauvegardez ce dossier et si vous avez utilisé correctement 1Password, vous aurez alors tout ce qu'il faut pour ré-installer toutes vos applications achetées. (n° de série, identifiants divers etc..) 


Il faut donc sauvegarder ce dossier "1Password".
Dans les préférences de 1Password, sous le bouton General, vous pouvez d'ailleurs modifier cet emplacement.

Ne pas hésiter à consulter l'aide de 1Password.

Bonne soirée
0
MaamuT Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 184
22 févr. 2011 à 04:36
La grande question est : Pourquoi formater d'abord ?
0