[Access] Heure automatique

Résolu/Fermé
PINPON - 12 févr. 2006 à 20:36
pompier56 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 17 avril 2011 à 18:54
Bonjour

J'ai conçu un logiciel de traitement des alertes pour les pompiers dans access 98 et je voudrai ajouter l'heure avec execution automatique sans actualiser toutes les minutes. Pouvez vous me donner reponse assez rapidement.

Merci

Cordialement

Pinpon

4 réponses

Bonsoir à tous,

J'ai potassé le sujet et je suis parvenu, je crois, à la solution que vous recherchez.
1 / Dans le formulaire créer un champ texte nommé HeureSystème
2 / Copier ce qui suit dans l'évènement

Private Sub Form_Timer()
Dim HeureSystème As String
HeureSystème = Time
Me!HeureSystème = Time
End Sub

J'ai vérifié, ça fonctionne sous Access 97.

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES.
4
Bonjour,

Je crois comprendre que vous désirez afficher l'heure en temps réel sur un formulaire.
Si cest bien le cas, vous trouverez ce qu'il vous faut à cette adresse :

http://www.self-access.com/access/index.php?url=%2Faccess%2Fgrenier

Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujurs.
Hubert REEVES
0
Bonjour j'ai bien suivi les consignes mai le probleme et que ca ne marche pas.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Pinpon
14 févr. 2006 à 10:15
Est ce que les gens appellent les pompier en disant "J'ai un problème" ou bien est-ce qu'ils précisent un peu leur problème?
0
Jacques > Pinpon
14 févr. 2006 à 11:07
Bonjour,

J'ai procédé à un essai sous ACCESS 2000 et cela se passe bien.
J'obtiens le résultat escompté.

Peut-être qu'un autre interlocuteur saura vous dépanner sous ACCESS 97. Car je ne dispose pas de ACCESS 97 poru procéder à un essai.

Désolé
0
pompier56 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 1
6 mars 2006 à 11:31
salut pinpon,je suis pompier en belgique et je suis en train de faire aussi une prog sur acces pour gerer le service incendie.
j'ai le meme probleme que toi,j'ai inserer l'heure sur mon formulaire mais il ne se met pas a jour,je dois fermer puis ouvrir mon formulaire pour que l'heure se met a l'heure du systeme...
a tu reussi et si oui pourrais tu m'aider...
merci collegue...
0
pompier56 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 1
17 avril 2011 à 18:54
Merci pour vos reponse, ca marche ....
0