Activer le routage IP

Fermé
bouazza Messages postés 188 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006 - 12 févr. 2006 à 12:38
bouazza Messages postés 188 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006 - 14 févr. 2006 à 21:38
Salut tous ,
j'avais un probléme avec mes deux ordinateurs , ils avaient la meme IP , et j'ai trouvé sur le deuxiéme PC équipé de Windows 98 que le routage IP n'est pas activé et je n'ai trouvé sur le net que la procédure d'activation pour Windows NT/2000/XP et pas pour windows 98 .
Merci d'avance .

9 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
12 févr. 2006 à 15:45
Normalement il faut aller dans la partie qui s'occupe des connexions réseau et bien sûr choisir des ip localse différentes pour les deux pcs et le routeur (en général 192.168.1.1 pour le routeur et 192.168.1.2, 192.168.1.3 pour les pcs).

Très souvent le routeur fait serveur DHCP ce qui permet d'avoir à réfléchir sur les ips à attribuer (il faut alors mettre dans les propriétés de connexion "obtenir une ip automatiquement" et "obtenir des dns automatiquement".

Bonne chance
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
14 févr. 2006 à 09:05
Cf base de connaissance
http://www.commentcamarche.net/faq/2639-windows-xp-mise-en-place-d-un-reseau-prive-virtuel-vpn

L'idée c'est de créer via internet une connexion entre deux réseaux privés afin de ne former de manière transparente qu'un seul réseau virtuel privé, appelé VPN (virtual private network)
0
Salut,
je pense que mamiemando (pardon si je fais une faute au nom) à raison. Il s'agit d'un problème de NAT. Tes solutions sont minces puisques en réalité seul un routeur de type cisco permet la création de sous réseau permettant ainsi de disposer de différentes @ip sur un unique port ethernet. Ceci etant cette installation necessite également un switch. S'il y à une solution plus simple je te souhaite de la trouver.
Bon courage
0
bouazza Messages postés 188 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006 27
14 févr. 2006 à 21:38
Merci pour vos réponses , je vais me priver de ne jouer que sur le premier PC , car si je veux jouer avec un joueur distant que je ne connais pas , il faut qu'il configure son PC comme client VPN et etc... , et il n'aimera pas ça , alors il ne me reste que de jouer sur le premier pc .
Merci pour toutes vos réponses .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
12 févr. 2006 à 23:16
Ca dépend du jeu en fait... Je sais qu'avec warcraft3 ce n'est pas un problème (grosso modo c'est le joueur natté qui héberge la partie) mais dans ton cas je ne sais pas trop...
-1
bouazza Messages postés 188 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006 27
12 févr. 2006 à 23:22
Ce n'est pas le jeu qui est en cause , mais c'est un conflit d'adresses IP car les deux PCs ont la meme adresse IP c'est à dire que quand le jeu fait appel à l'ordinateur xxx.xxx.xxx.xxx , il rencontre deux ordinateurs et ça provoquera un conflit , je voudrais bien savoir combien d'adresses IP peut on avoir avec une connexion ADSL ( je répete , je ne veux pas dire ceux du réseau ) ?
et comment assigner à mon deuxiéme PC une adresse IP ( pas celle du réseau ) ?
Merci quand meme pour ta réponse et merci d'avance .
-1
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
13 févr. 2006 à 01:03
Pour moi tu n'auras toujours qu'une seule ip publique, vu que seule une interface est côté web, celle de ton modem. Sinon ça voudrait dire qu'une interface pourrait avoir deux IP...

Et je maintiens qu'avec certains jeux, genre warcraft3, deux joueurs peuvent avoir la même IP et jouer dans la même partie publique, car le protocole implémenté par bnet le prévoit. Donc le jeu est bien en cause.

En fait il faudrait que tu puisses créer avec le pc1 (dont les ports correspondant au jeu sont forwardés) une partie enLAN, et que les gens de l'extérieur se connectes à ton ip publique et ton pc2 à ton ip locale. Si tu joues avec des amis il doit y avoir moyen de s'en sortir avec un VPN pour ton jeu, ou directement avec le jeu s'il est possible de spécifier l'ip de la personne qui héberge la partie, comme c'est le cas dans les anciens jeux...

Bonne chance
-1
bouazza Messages postés 188 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006 27
13 févr. 2006 à 11:44
Salut ,
tu peux m'expliquer un peu sur le VPN et comment l'utiliser ? j'ai le pc serveur (pc1) avec windows xp sp2 et le deuxiéme pc avec windows 98SE .
Merci d'avance .
-1
bouazza Messages postés 188 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006 27
12 févr. 2006 à 16:04
Merci pour ta réponse , mais ce n'est pas ce que je voulais , je vais donner plus de details ; je ne veux pas dire les adresses IP du réseau mais celles qu'on peut voir dans le WEB comme 81.xxx.xx.xxx , les adresses IP du réseau sont bien configurées , ce sont les adresses IP dans le web qui sont identiques , et je n'ai pas de routeur , mais j'ai un modem USB connecté au premier PC fesant office de serveur , le serveur et le client (deuxiéme PC ) sont relié par cable RJ45 croisé , le conflit des adresses IP commence lorsque je veux jouer en multi-joueur car tous les deux PCs ont la meme adresse IP , existe-t-il un moyen d'attribuer au deuxiéme PC une adresse IP ?
Merci pour toute réponse postée !
-2