SandBoxie et Nostale

Fermé
Masa - Modifié par Masa le 19/02/2011 à 11:42
 PtiteAide - 25 mars 2013 à 08:56
Bonjour,

Je déplace ma question ici car personne n'a pu y répondre dans la section Windows. J'espère que les résultats seront plus concluants ... ^^'

Je chercher à utiliser le logiciel Sandboxie afin d'avoir deux comptes connectés en même temps à un Mmorpg (Nostale).
Je fais donc la manipulation suivante (normalement fonctionnelle pour bon nombre de personnes du jeu) :
> Démarrer
> Exécuter un programme sandboxé
> Clic droit puis Exécuter en tant qu'administrateur
> Je clique sur "Oui" pour la demande d'autorisation à lancer le programme
> "Ok" pour DefaultBox
> Je choisis le .exe de mon programme dans son dossier et clique sur Ok pour lancer.

Tout se passe bien jusque-là, et la fenêtre de chargement et lancement du jeu apparaît. Mais dès que je clique sur Start, j'ai droit à la fermeture du programme et au message suivant :

"D:/ [...] /Lejeu/NostaleX.dat

Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installer un programme ou, si c'est déjà fait, créez une association dans le Panneau de configuration Programmes par défaut."

Ce que je trouve étrange déjà car, en théorie, aucun programme n'est associé à un fichier en .dat. Mais de plus, les autres utilisateurs ne semblent pas rencontrer ce problème. Y aurait-il une explication cohérente à ce cas particulier ? Ainsi qu'une solution ? ^^

A voir également:

10 réponses

P'tit up ? ^^
22
Moi aussi j'ai le même problème, avant sur ce pc sa fonctionnai parfaitement bien. Je ne sait pas comment associé les fichier.
14
Ton ordinateur est sous vista ou seven ?
12
Je vais faire plaisir à tout le monde... il y a un autre logiciel pour ouvrir autant de Nostale qu'on veut il suffit de télécharger ceci : http://www.clubic.com/telecharger-fiche14566-process-explorer.html .
Ouvrez Nostale. Apres l'avoir télécharger puis installer faitent click droit - executer en tant qu'administrateu, quand la fenêtre est ouverte vous devez click sur les petites jumelles noir en haut ( juste en dessous de "Handle") , ceci fait il y aura une petite fenêtre qui va apparaitre, tapez entwell , search , puis double click sur NostaleX.dat. il y aura un élément sélectionner, click droit sur l'élément et close handle. voila et apres ouvrez nostale normalement
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sensei-shinobi
24 mai 2011 à 15:51
j'ai se même problème sur mon pc portable sous seven édition prémium
10
Tu as avast ?
6
Va sur le site de nostale ils ent parles aprer si tu est pas très fort dans l'informatique je peux pas t'aider désolé si je repond pas parfaitement au problème. Si il y a un autre problème chuchoter moi sur nostale sur solare. mon nom sais Archimagie.Bon jeu!
5
Déterrage de topiiiiic !

Je sais que certains peuvent en avoir besoin alors j'y réponds quand même :

Lors d'un screen avec Sandboxie, allez dans
C:\Sandbox\XXXX\DefaultBox\drive\C\Program Files\NosTale(FR)\GameCapture

Sandboxie se créé un dossier où il va stocker l'ensemble des fichier, dans le bac à sable (les fichiers ne sont pas perdu, normalement, tant que sandboxie n'est pas fermé de manière général)
Choisir l'utilisateur du compte windows (admin, votreNom) à la place de XXXX, DefaultBox correspond au bac à sable créé dans lequel vous faites tourner vos programmes, drive, puis le disque dur dans lequel est tourné le programme (ici disque C), et enfin le chemin normal jusqu'au screen.

En espérant avoir aider les futures passants ! :p
4
tintin19977272
8 mars 2012 à 19:10
Moi il n'y a pas de jumelle noir
2
eu jaimerais demander ou on telecharge sansboxies svp
2