Je voudrai passer sur linux?

Fermé
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 12 févr. 2006 à 11:03
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 12 févr. 2006 à 12:14
--
C'est bizarre, on en apprend tous les jours même quand on ne s'informe pas !!!!
Bonjour
Utilisateur actuellement de windows xp on m'a dit que linux était plus performant et avec beaucoup moin de bug est-ce vrai?
J'ai commencer à télécharger le cd1 de mandriva 2006 linux cd1 en .iso comment faut-il le graver? Car je l'ai graver avec windows et au démarrage il n'a pas l'air d'en vouloir... Quel est le naviguateur internet de linux? Y a-t-il un client de messagerie inclu? Peut-on mettre msn messenger? Puis merci de me donner des infos pour l'installer je pense pas que ce soit bien plus compliquer sur windows xp mais...
Merci !
Fabrice
A voir également:

3 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
12 févr. 2006 à 11:15
Bonjour,

Linux, +ou- performant que windows, je n'en sais rien,
différent, c'est sûr,
stable, c'est vrai donc sans doûte moins bugué

Pour graver, il faut bien faire attention à choisir l'option:
"Graver une image du disque"

Navigateurs:
firefox, opera, mozilla, etc......

Messagerie:
Thunderbird, ......etc

msn possible, oui

Bonne install.

PS:
Tu peux bien sûr garder Windows, aux côtés de linux,
et tu auras ce que l'on appelle un dual boot
qui te permettra soit de lancer win, soit linux.

0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
12 févr. 2006 à 11:18
Salut,

J'ai commencer à télécharger le cd1 de mandriva 2006 linux cd1 en .iso comment faut-il le graver? Car je l'ai graver avec windows et au démarrage il n'a pas l'air d'en vouloir...

Il faut graver l'image tel quel. Avec un logiciel de gravure comme "Nero" ou "EasyCDcreator", il suffit de choisir "Graver une image...".
il ne faut en aucun cas décompresser ou ouvrir l'image !

Quel est le naviguateur internet de linux?
Ben les choix sont grands si je puis dire :
- Mozilla
- Mozilla-Firefox
- Konqueror
- Dillo
- Lynx (navigateur en mode texte)
- Links (idem)
- w3m (idem)
- etc...

Y a-t-il un client de messagerie inclu?
Oui, et comme précédemment pas qu'un seul...
- Kmail
- Thunderbird
- Sylpheed
- etc...

Peut-on mettre msn messenger?
Oui et il s'appelle "aMSN", mais comme précedemment ce n'est pas le seul :
- Kopete
- Gaim
- jabber
- etc...

Passage obligé : http://wwwnew.mandriva.com/fr/community/users/documentation
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 févr. 2006 à 12:14
et pour l'installer,

soit tu garde XP et tu installe Linux, comme ça deux systèmes au choix lors du démarrage du poste, ou alors vire XP en suppriment toutes les partitions lors de l'installation de Linux.

P.S. A tu essayer le live cd de Kaella " Knoppix" avant de te lancer dans l'installation définitive. Cela permet de voir si tous ton matériel est bien fonctionnel sous Linux.
0