2e écran sur la même carte graphique

Résolu/Fermé
Kyborash Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 19 févr. 2011 à 10:14
Kyborash Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 20 févr. 2011 à 14:15
Bonjour,

On vient de m'offrir un écran tout beau tout neuf que j'ai tenté d'installer sur mon ordi hier...
J'ai quelques difficultés ^^
J'ai un écran SyncMaster 204B 1600x1200 et je voudrais rajouter le nouveau, un SyncMaster BX2331 1920x1080.
Comme carte graphique, j'ai une ATI Radeon HD 4600 Series. Je ne sais pas comment être plus précise là dessus, ce n'est pas moi qui l'ait achetée, je ne sais plus ce que j'ai fait de la boîte et c'est tout ce que me donne Everest :)

Mon écran 4/3 est branché en VGA, le 2e... eh bien, j'ai essayé HDMI puis DVI/HDMI (DVI sur la tour, HDMI sur l'écran) mais je n'arrive pas à le configurer correctement.

Le problème c'est que l'affichage ne se fait que sur une partie de l'écran. Je l'ai réglé comme préconisé, 1920x1080 en 60 Hz, mais l'affichage est flou, et j'ai un cadre noir tout autour, comme si j'utilisais une résolution trop petite :|
Lorsque je le mets dans la résolution inférieure, (1776x1000) c'est tout net mais toujours avec ce cadre. J'en ai conclu (et Pixus semble le confirmer) que ce cadre noir fait exactement la taille de la différence entre ces deux résolutions, à savoir 40 pixels en haut et en bas et 72 pixels à gauche et à droite, inexploitables.

J'ai essayé de brancher le nouvel écran tout seul mais ça ne change rien (d'ailleurs, il est toujours identifié comme l'écran 2, même tout seul !). Si je descends beaucoup dans les résolutions, il y en a certaines qui prennent bien toute la surface de l'écran.

On m'a dit que ça venait peut être de ma carte graphique qui ne supporterait pas le multi-écran (elle a 3 ports, VGA, HDMI et DVI) mais peut-être qu'on ne peut pas tous les utiliser en même temps, ou pas pour des écrans trop grands ?

Que me conseilleriez-vous de tester ? L'achat d'une 2e carte graphique est-il indispensable ? Si oui, y-a-t-il une config particulière à respecter pour que l'ensemble tourne bien ?

Je vous remercie infiniment par avance pour toute l'aide et la lumière que vous voudrez bien m'accorder et je vous souhaite un bon week-end ! :)




A voir également:

8 réponses

msieumiloud Messages postés 495 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 26
19 févr. 2011 à 10:29
salut
tu peut essayer de configurer un affichage dédoubler pour voir si ca fait toujours ce cadre ?
0
Kyborash Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
19 févr. 2011 à 10:33
Salut,

Par dédoublé, tu veux dire dupliqué ? Pareil sur les deux écrans ?
Si oui, c'est comme ça que l'ordi a démarré quand j'ai branché le 2e en DVI/HDMI, il était en bureau dupliqué et il n'y avait pas de cadre noir. Par contre, l'image était toute écrasée, comme s'il essayait d'afficher une image 4/3 dans son 16/9 :|

Et quand j'ai fini de reconfigurer les écrans en bureau étendu, il y avait à nouveau le cadre.
0
msieumiloud Messages postés 495 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 26
19 févr. 2011 à 10:38
ok donc ton pc force la resolution de base (celle de ton 4/3 ) sur le nouvel ecran tu as essayer de bracher le nouveau en vga ?
0
Kyborash Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
19 févr. 2011 à 10:54
Ah non, j'ai pas testé ça !
Donc je vais essayer de le brancher tout seul en VGA pour voir.
Je viens de voir que mon ancien écran peut être branché en DVI aussi.
Faut que j'aille chercher des câbles, je te tiens au courant du résultat dans l'après midi :)
0
msieumiloud Messages postés 495 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 26
19 févr. 2011 à 10:56
je vais travailler je revien dans la soirée bon courage a plus tard ^_^
0
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
19 févr. 2011 à 10:39
bonjour ,


pour le paramétrage d'un second écran avec une radeon HD 4600 ( et si la carte supporte bien cette fonction ) , il vous faut utiliser le logiciel inclu sur le CD de la carte " catalyst center "

depuis ce logiciel , vous accèderez aux diverses fonction ( définition des écrans , bureau étendu .. etc ... )

si vous n'avez pas déjà installé ce logiciel c'est par là : http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
0
Kyborash Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
19 févr. 2011 à 10:46
Bonjour,

En effet, j'ai bien ce logiciel installé sur mon PC et c'est ce que j'ai utilisé pour faire le tout premier paramétrage qui a permis de détecter le 2e écran.
D'ailleurs, je ne sais pas comment mettre le bureau dupliqué autrement qu'en passant par Catalyst Center.

D'après les tests de résolution, je constate que le cadre noir disparaît si je mets une résolution 4/3 (par exemple 1600x1200) ou bien une résolution égale ou inférieure à 1440x900...
0
msieumiloud Messages postés 495 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 26
19 févr. 2011 à 10:49
et ca te defforme l image en mettant en 1600x1200 ?
0
Kyborash Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
19 févr. 2011 à 10:55
Ah ben oui, puis pas qu'un peu :(
Et c'est tout flou ><
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
19 févr. 2011 à 12:36
essayez de mettre l'écran le plus grand ( 1920x1080 ) comme écran N° 1 et le second ( 1600x1200 ) comme écran N°2

sinon , pour faire " disparaitre " le cadre noir , étirez l'image directement depuis les touches de réglage de l'écran .

0
Kyborash Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
19 févr. 2011 à 16:08
Je ne sais pas comment inverser les deux écrans :(

Pour le réglage de la taille, eh bien bizarrement, ces deux fonctions sont désactivées quand l'écran est branché en DVI ou en HDMI, comme le réglage automatique...
0
Kyborash Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
19 févr. 2011 à 16:07
Bon, je viens vous faire part de mes avancées, qui sont très loin d'être concluantes.

J'ai tout d'abord essayé de brancher mon ancien écran en DVI et le nouveau en HDMI : pas de changement, toujours un cadre noir sur le nouveau.
J'ai ensuite débranché totalement l'ancien et branché seulement le nouveau, en VGA cette fois-ci, et là, même si je suppose que ce n'est qu'une malheureuse coïncidence, les vrais ennuis ont commencé...
En démarrant mon PC ainsi, il a fait un blue screen puis a redémarré tout seul. Je l'ai laissé faire, j'ai eu l'agréable surprise de constater que l'écran OSD d'initialisation du moniteur était apparu (censé s'afficher au premier démarrage du moniteur), et il a même fait un réglage automatique (la fonction était désactivée jusqu'à présent, donc j'en conclue que le réglage auto de l'écran n'est disponible que si celui-ci est branché en VGA).

Bref, je souris à ce moment-là, bonne résolution, pas de cadre noir, youpi ! Bon, c'est rageant d'avoir acheté un full HD utilisable uniquement branché en VGA -_-

Mais l'embrouille, c'est qu'entretemps, mon "périphérique de sortie audio" s'est fait la malle.
Je ne sais pas si c'est à cause de l'écran bleu, mais depuis, je n'ai plus de son. L'icone de volume dans le systray est barrée d'une croix rouge. J'ai redémarré en mode sans échec (suite à la lecture d'autres messages sur le forum concernant ce nouveau problème), le Realteck audio chais plus quoi s'est installé et après ça, plus moyen de redémarrer le PC, écran bleu sur écran bleu.

De dépit, je suis revenue à la dernière bonne configuration connue de mon PC.
Donc me voilà avec deux écrans sur le bureau, un seul connecté (l'ancien), plus de son, une image désormais floue (ou alors j'ai la berlue) et un sacré mal de tête.
Comme j'ai du boulot à faire, je laisse tomber pour aujourd'hui et je réessayerai demain.

Merci pour tous vos conseils :)
0
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
19 févr. 2011 à 19:27
bon ,

pour le son , pas de panique .

réinstallez le driver ( via le site officiel ou via la détection automatique de TLD : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 )


profitez en pour voir s'il n'y a pas de driver plus récent pour votre radeon .
0
Kyborash Messages postés 15 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
20 févr. 2011 à 14:15
Hum, j'avais écrit une réponse et elle a disparu... :/
J'ai dû oublier de valider après l'aperçu, tête en l'air que je suis xD

Enfin bref, pour résumer, le site touslesdrivers.com ne me proposait aucun driver relatif au son, mais mon problème viendrait a priori des barrettes de RAM que j'ai installées hier en même temps que mon nouvel écran, 4 Go non supportés par Vista "Bêta de Seven" 32 bits. J'ai quand même fait une mise à jour de Catalyst Center puisque TLD me proposait un driver plus récent.

Donc au programme pour cet après midi : nettoyage de disque dur puis mise à niveau vers Seven puis mise à jour des drivers puis réessayage de branchement de double écran avec mes 4 Go de RAM.

Je vous tiendrai au courant :)

Bonne journée !
0