Windows 7 à la place d'Xp?

Résolu/Fermé
ayille Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 18 févr. 2011 à 22:39
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2011 à 22:54
Bonjour,

Je possède un ordinateur HP avec windows xp comme système d'exploitation et mon ordinateur ne réussissant même plus à se lancer (ca va jusqu'à la barre de chargement verte windows puis l'écran reste noir), j'aimerais copier le système Windows 7 du pc Asus de mon frère pour le mettre sur mon ordinateur, mais je ne sais pas si cela est possible.
Pourriez-vous me renseigner et me dire comment faire svp?
A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
18 févr. 2011 à 22:45
bonsoir,

j'aimerais copier le système Windows 7 du pc Asus de mon frère pour le mettre sur mon ordinateur, mais je ne sais pas si cela est possible. NON



essayez ça

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
18 févr. 2011 à 22:48
bonsoir
non tu ne peux pas copier comme ca un systeme d'exploitation au complet.
il te faut acheter un cd de windows seven et une licence.
chaque copie de windows xp vista ou seven doit avoir une license bien a lui.
aussi avant verifie que ton pc sera assez puissant pour supporter seven qui est plus gourmand que xp, min 2go de ram et un bon processeur un double (dual core)c'est le mieux.
si tu ne veux pas réinvestir, réinstalle xp d'origine sur ton pc.
0
ayille Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
18 févr. 2011 à 22:52
Ok merci pour les infos et j'ai fait une petite erreur mon pc a un système d'exploitation vista et pas xp, mais j'imagine que ca ne change pas grand chose...

En tout cas merci beaucoup je vais essayer de réinstaller le système.
0
C'est possible si votre père possède une version Widows original, c'est

à dire acheté par lui-même (on appelle ça Version Boite), mais si c'est une

version qui était déjà présente dans l'ordinateur lors de l'achat , c'est

impossible ( on appelle cela Version OEM , Original Equipment Manufacturer).

Mais dans tous les cas , c'est une licence par ordinateur ,cela veut dire

que si vous installez le Windows de votre père , il ne pourra plus l'utiliser ,

puisque vous serez obligé d'entrer la clé d'activation de licence, et comme

cité plus haut , il ne peut y' en avoir qu'une seule et unique dans chaque ordinateur.
0