Pc ne démarre pas apres assemblage.

Résolu/Fermé
Berkut Messages postés 37 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 18 févr. 2011 à 15:31
Berkut Messages postés 37 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 18 févr. 2011 à 17:52
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau PC. J'ai monté les composants moi-même. C'est la première fois que je fais ça donc le problème viens surement de comment j'ai assemblé tout ça.

Le problème est le suivant:

Après avoir tout monté, tout assemblé, je tente de démarrer l'ordinateur. Tout les ventilos tournent (y compris celui de la carte graphique). J'ai 5 leds de toutes les couleurs sur la carte mère qui s'allument. Mais l'écran n'affiche rien. Ce dernier ne démarre pas.

Quelqu'un saurait-il d'où peut venir le problème ?

Ma configuration:
Processeur: Core i5 760
CM: Gigabyte P55A-UD4
CG: Sapphire HD RADEON 6950
Ram: Kingston DDR3
DD: WD caviar black 500Go
Alim: Seasonic TA-750

Merci à vous :)

A voir également:

1 réponse

TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
Modifié par TheTROLL le 18/02/2011 à 15:41
Bonjour,

as tu bien vérifier tout les branchement?
as tu connecté les câble d'alimentation d'additionnel sur ta carte graphique ?
as tu vérifier que ton écran été bien branché, relier au PC et allumé ?


HADOPI : "Une immense machine à spams couteuse, payée par le contribuable"
0
Berkut Messages postés 37 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
18 févr. 2011 à 16:11
J'ai vérifier tous les branchements : il n'y a rien qui tremble, tout est correctement fixé. Il y a juste un cable portant l'étiquette "2.0 USB3" qui se ballade et qui n'est pas connecté a la CM mais en même temps je ne sais pas ou le mettre.

Ma CG est muni de deux port de 6 broches pour son alimentation additionnel. J'ai correctement fixé donc deux cables d'alimentation de 6 broches chacun sur ma CG.Ils sont de couleurs jaunes et noir et portent l'étiquette "PCIE". Ma CG a l'air bien fixé dans son port PCI-E. Elle ne tremble pas.

L'écran est alimenté. Il est relié au PC via un cable HDMI correctement fixé au "dos" de la CG.

Petite précision: je n'arrive pas à me servir du clavier. Celui-ci n'a pas l'air sous-tension. Et pour tant il est bien branché au PC.
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
18 févr. 2011 à 16:18
bon pour le "câble portant l'étiquette "2.0 USB3" il va sur le connecteur bleu tout en bas de la carte mère.


sinon a tu testé avec un autre écran ? pour voir se qu'il se passe ?

et pour le clavier branche le sur un autre port USB.
0
Berkut Messages postés 37 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
18 févr. 2011 à 16:57
Je viens de tester sur un autre écran. Rien non plus. "Pas de signal d'entrée".

Pour le clavier par contre, le mien ne se connecte pas via un cable usb mais via un cable de couleur violet et un embout rond. Cela dit ma CM est équipé d'une prise correspondante.
0
Berkut Messages postés 37 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
18 févr. 2011 à 17:52
OK TheTROLL c'est bon.
Je viens de résoudre le problème. Les barrettes de RAM étaient mal enfoncées dans leur slots et mal clispées. Ca marche désormais.

Merci de m'avoir aidé.
@+
0