Restaurer écran plasma [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
J'ai un "petit" problème sur mon téléviseur Plasma.

J'avais une tache sur l'écran,a première vu rien de grave il a fallu que je frotte plus fort pour qu'elle parte..; le problème c'est que quand j'ai arrêté de frotter la tache avais disparue (super) mais l'écran est devenu "brillant" la ou j'ai nettoyer.. Selon comment on regarde la TV il y a une sorte d'effet "miroir". quand l'écran est éteint ou qu'il y a une couleur unie on voit comme une grosse tache brillante par rapport a l'écran qui lui est plutôt mat..

Comment faire pour restaurer l'écran "presque" comme a l'origine ?

J'espère ne pas m'être trop mal exprimé et que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance pour les réponses futures

Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour
sur les plasma s est du verre comme sur les RTC si une tache quelconque est faite sa doit s en aller avec du lave vitre et meme with spirite puisque je l avais deja fait et des fois teinter comme était les HITACHI maintenant si vous avez passez la ponceuse plus rien a faire

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71452 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012
4
0
Merci
non, ça m'ai déjà arriver. Aprés conseil d'un conseiller DARTY j'ai
fait ceci
Faites couler de l'eau tiéde dans un seau et ajouter de l'acide chlorydrique
mélanger et passer le produit fabriqué au pinceau
laisser sécher sans essuyer et le mat réapparaitra.
Bon courage.
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012
4
0
Merci
oui mais au moins ça dalle sera nickel chrome. Aprés à lui de voir
moi ça a marché
0
Merci
merci pour vos réponses,

j'ai testé avec le lave vitre,ce qui me paraissait le moins dangereux pour la dalle en premier lieu, et ca agrandi la parti brillante...

Deux solution s'offre a moi :

Soit l'écran est super pourri et je suis entrain de le nettoyer(sachant qu'il faut que je frotte comme un dingue..)
Soit je suis entrain d'enlever un couche d'un je ne sais quel produit qu'il y aurait dessus,peut etre un genre de film protecteur ou anti reflet ou autres.

Quels sont vos avis sur ca?? Encore merci des réponses et merci d'avance pour les prochaines..
moi j avais un hitachi super fragile avec anti reflet bleu nettoyer un bout au with spirit et sa la pas détériorer
maintenant si un bout est partit sa va faire que l agrandir (s est mort maintenant)
vous l avez nettoyer avec quoi pour en être arriver la?
avec un produit nettoie vitres simple
il y avais marqué que ca faisait aussi pour les écrand télé
le truc bizarre c'est que l'image n'est pas altérée, quand on regarde de près on a limite impression que l'image et plus éclairée...
pourtant l'écran est propre je précise ^^

c'est peu etre le verre qui est traité anti-reflet mais vu que ma télé fait face au nord sa ne me gene pas trop

En fait quand j'éteins l'écran on dirai que l'endroit de la tâche est propre et le reste sale ( cela doit etre du a la brillance de la ou j'ai frotté.

Si je n'arrive pas a refaire ce coté "mat" de l'écran je n'ai p^lus qu'a le faire sur tout l'écran pour qu'il soit brillant en entier..^^
mais je vais attendre 2 ou 3 jours en le faisant fonctionné pour voir si rien ne s'aggrave quand meme..
oui s est le film anti reflet et en plus ils ont du mettre a l extérieur au lieu de l intérieur un samsung ne m étonnerait pas
lol...bien vu , en effet j'ai un samsung... mais si c'est que ca tant mieux

je vais donc tester un peu tout..

je te remercie pour tes réponses rapide bonne soirée

merci encore
-1
Merci
j aimerai bien voir la gueule du plasma non seulement il est de couleur jaune et très corrosive bien comme ça sa va reteinter la dalle