Ordinateur très lent...

Fermé
Bernadette38 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 18 févr. 2011 à 12:00
Bernadette38 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 18 févr. 2011 à 13:03
Bonjour,

Mon ordinateur rame d'une manière excessive, je ne parle pas d'internet, mais du disque dur :S
Et à ce point là je pense que ca doit être un virus, mais rien n'est détecté par Avast.
On m'a conseillé de lancer une analyse ZHPDiag, mais je ne sais pas comment analyser le rapport et agir en fonction.
Je vous donne le rapport sous Cjoint : https://www.cjoint.com/?0csl9mSoNVP

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème? :)

Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

yourangelussiosse Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
18 févr. 2011 à 12:13
Bonjours,

Il se peut que ton ordinateur soit plein de truc pas gentil avec ton disque dur, je veux dire plein de chose qui encombre le bon fonctionnement.

Télécharge Ccleaner, c'est un petit logiciel qui recherche tout ce qui ne sert à rien dans l'ordi, et les supprime. Il est simple d'utilisation.

Si tu as des mot de passe ou autre je te conseil de les noter !

Dit moi des nouvelles !
0
Bernadette38 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
18 févr. 2011 à 12:15
Merci, je te tiens au jus ;)
0
CorseInfo Messages postés 27 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 30
18 févr. 2011 à 12:17
Bonjour,

Quel age à votre ordinateur ? Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?

Peut être juste un problème d'usure mécanique normale des pièces.
0
Bernadette38 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
18 févr. 2011 à 12:30
Celui-ci date de 2002, mais je n'ai pas remarqué "d'usure mécanique", enfin je veux dire par exemple que tous les boutons marchent correctement, les ports aussi, le ventilo souffle une fois de temps en temps...

Il n'y a jamais eu de gros problèmes hormis le fait que de plus en plus souvent, il ralentit atrocement, principalement au démarrage et pendant une quinzaine de minutes :S
De même pour lancer une application, ouvrir un dossier, c'est très long...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yourangelussiosse Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
18 févr. 2011 à 12:45
non un problème mécanique sa n'existe pas dans un ordi, autrement le disque dur marcherait plus...juste un bon nettoyage, sa devrait allé...

Pur info, est ce que tu stockes beaucoup sur ton ordi, logiciel, photo film...?
0
CorseInfo Messages postés 27 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 30
18 févr. 2011 à 12:47
Hum alors :

1°) Nettoyer les ventilateurs du processeurs (Niveau Intermediaire)
2°) Si votre disque dur a 9 ans il se peut qu'il commence a vieillir, je vous conseillerais de sauvegarder vos fichiers important sur un autre support (Clé USB, CD) et d'acheter un nouveau disque dur afin de remplacer l'ancien.
3°) Dans votre rapport je ne vois rien de suspect, tout a l'air normal.

Le temps d'accès plus long sont symptomatiques de 2 choses :

- Disque dur vieux qui créer des erreurs et force le disque a relire les secteurs plusieurs fois.
- Ventilateurs et Dissipateurs de chaleurs de processeurs encrasser, la chaleur s'évacue mal et le processeur chauffe pour inutilement.

Essayer de télécharger l'utilitaire HD Tune et vérifier l'état de Santé de votre Disque Dur

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/28536.html
0
Bernadette38 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
18 févr. 2011 à 13:03
@yourangelussiosse : Merci mais non, je dispose de 151/180Go de libre :)

@CorseInfo : Merci, mais comment puis-je vérifier qu'il n'y a pas "d'erreurs" avec ce logiciel? :)

(Je suis une mini-débutante de l'informatique^^)
(Merci encore de vous pencher sur mon problème :) )
0