PHP : Fonction echo affiche un point-virgule

Fermé
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 18 févr. 2011 à 12:00
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 18 févr. 2011 à 13:53
Bonjour,

J'ai un petit soucis mineur mais qui m'embête

J'ai une fonction php qui va chercher les articles d'un blog wordpress dans un sous repertoire pour l'afficher sur le site principal.

Tout fonctionne très bien sauf que j'ai un diable de point virgule à la fin de l'affichage :

Voici les lignes qui posent pb

echo'

<a href="'.$row['guid'].'" title="'.$post_title.'">'.$row['date'].' - '.$chaine.'</a><br/>'

;}

Voici ce que sa affiche :

13/02 - Titre de l'article
13/02 - test
13/02 - Hello world!
;


Très énervant :D

Merci par avance de l'aide apportée

Codialement



A voir également:

8 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
18 févr. 2011 à 12:17
Oui, j'ai aussi cette impression :/

La parenthèse s'ouvre ici :

while ($row = mysql_fetch_array($result)){

$post_title=utf8_decode ($row['post_title']);
$chaine=$post_title;


if(strlen($chaine)>=40){

$chaine=substr($chaine,0,37) . " ..." ;

}

echo'

<a href="'.$row['guid'].'" title="'.$post_title.'">'.$row['date'].' - '.$chaine.'</a><br/>'

;}
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
18 févr. 2011 à 13:02
Merci bcp pour la réponse, mais malheureusement l'ajout d'un espace entre echo et ' ne fonctionne pas :'(

C'est fou ça quand même, le plus dur fonctionne et le petit détail qui tue gache tout :D...
0
ben-33 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
18 févr. 2011 à 13:04
Ce qu'il faut essayer c'est à la fin du echo, de "détacher" le point virgule de la parenthèse comme je l'ai fait. Est-ce que ça change quelque chose ?
0
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
18 févr. 2011 à 13:17
Et plus simplement, as tu regarder si tout en bas de ton fichier tu n'avais pas un ; qui se baladerais ?
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
18 févr. 2011 à 13:18
Non plus :(

j'ai essayé de décollé aussi le ; de ma chaine mais sans résultat :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
Modifié par Reivax962 le 18/02/2011 à 13:23
Le « ; » n'apparaît qu'une fois, donc a priori ça ne devrait pas être celui-ci, qui se trouve à l'intérieur de la boucle while et serait donc affiché autant de fois qu'il y a de parcours de la boucle.

Peux-tu nous donner le reste du code de ta page, d'une part, et le code source HTML de ta page (accessible depuis ton navigateur) d'autre part ?
0
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
18 févr. 2011 à 13:23
Au vue de votre rendu, le problème ne vient pas du while, sinon le ; apparaitrait pour chaque ligne. Y a-t-il possibilité d'avoir le reste du code après le while.
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
Modifié par vlar le 18/02/2011 à 13:37
@Reivax962 @le_joker_fou Merci beaucoup pour les réponses, cela m'a permis de me recentrer sur le reste du code et de découvrir la supidité, je me sens idiot d'avoir sollicité le temps de 4 personnes pour ceci :

<h4>Nos Derniers Articles</h4>
<?php
derniers_post_wp(10);
?>;

J'étais tellement convaincu que ce n'était pas la que j'ai même pas regardé ici :/

Pour la peine, je vous donne en compensation la fonction entière qui pourra faire gagner du temps à d'autres personnes qui veulent afficher les derniers articles d'un site wordpress contenu dans un sous repertoire :) :

Il faut un fichier pour se connecter à la base de donnée connexion-sql.php

<?php   

$serveur = "localhost";  
$nom_base = "nom de la base";  
$login = "nom du user";  
$pwd = "mot de passe";  
mysql_connect ($serveur,$login,$pwd) or die ('ERREUR '.mysql_error());   
mysql_select_db ($nom_base) or die ('ERREUR '.mysql_error());  
?>  


Ensuite il faut placer en tête d'un fichier où l'on veut afficher les articles ici sidebar-about.php


 <?php  

      function derniers_post_wp($nb=5){  


      require_once("connexion-sql.php");  

         


      $query = "SELECT ID,guid,post_title,date_format(post_date,'%d/%m' ) AS date  

      FROM wp_posts WHERE post_status='publish'AND post_type!='page'  

      ORDER BY post_date DESC LIMIT 0,".$nb."";  

         

      $result = mysql_query($query) or die("Erreur SQL : $query<br/>".mysql_error());  

         

      while ($row = mysql_fetch_array($result)){  
   
      $post_title=utf8_decode($row['post_title']);  
      $chaine=$post_title ;  

         


      if(strlen($chaine)>=40){  
   
      $chaine=substr($chaine,0,37) . " ..." ;  

      }  

         

      // Affichage du résultat  
   
      echo '  

      <a href="'.$row['guid'].'" title="'.$post_title.'">'.$row['date'].' - '.$chaine.'</a><br />';  
      }  

      } ?>  

        <div class="sidebardivider"></div>  
        <h4>Nos Derniers Articles</h4>  
        <?php  
 derniers_post_wp(10);  
?>

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences
0
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
18 févr. 2011 à 13:53
Pas de soucis, en même temps une erreur comme ça tu te fais avoir une fois ;)
0
Py_rex Messages postés 241 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 52
18 févr. 2011 à 12:12
Bonjour,

J'ai la très bête impression que c'est le point virgule que vous mettez juste avant de fermer les parenthèses (à propos, où s'ouvre cette parenthèse ?)

echo'

<a href="'.$row['guid'].'" title="'.$post_title.'">'.$row['date'].' - '.$chaine.'</a><br/>'

;}
-2