Après deux heures de galère, j'ai réussi à supprimer ce log périmé sur mon PC sous WIndows XP. Après plusieurs options de désinstallations Avira Antivir était comme un morpion toujours fixé et donc présent dans l'OS.
J'avais essayé de d'installer la dernière version sur le site Avira qui me proposait de désintaller la version obsolète présente, leur logiciel n'y est pas parvenu. J'ai essayé en passant par le mode
Sans Echec, Idem, désintallation impossible, aussi bien en passant par
Program Files que par
Installer/Désinstaller un programme. Avec
Ccleaner pas plus de résultat, corriace ce machin.
J'ai finalement résolu le problème par
Exécuter -->puis tapé
regedit--> dans le
Registre -->
Edition -->dans
Rechercher j'ai tapé Avira Antivir et j'ai coché clés, valeurs,et données. Dans la fenêtre de droite j'ai tout mis en surbillance et j'ai supprimé.
(Avant de faire une manip de ce genre dans le Registre, ne pas oublier d'exporté le registre et de le placé sur le bureau), cette sauvegarde permet de le retrouver par deux clics sur son icône placée sur le bureau, en son état précédent en cas de problème.
Ceci fait, je suis retourné dans Program Files et cette fois dans le dossier AVIRA
j'ai pu supprimer tous les excécutables (un par un) puis tous les fichiers et dll, toujours un par un, certains fichiers ont résisté, je l'ai ai laissé de coté et quand les plus dociles ont été supprimés les plus résistants ont disparus également.
J'avais tenté
sans succès ce genre de suppression avant de supprimer les données et valeurs d'Avira dans le Registre.
Enfin soulagé, j'ai maintenant installer un bon Antivirus et un bon Firewall, (Payant, malheureusement). ce qui n'était pas possible tant que que des fichiers d'Avira étaient présents.
En espérant que vous cela fonctionnera pour tous...