[Mandriva] Ajout liste mises à jour

Résolu/Fermé
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 11 févr. 2006 à 14:37
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 1 mars 2006 à 19:45
Bonjour,

Je tente de mettre à jour mon système MDV 2006 mais sans succès ! Dès que je veux ajouter des sources de téléchargements j'obtiens le message d'erreur suivant :
Une erreur est survenue pendant le téléchargement de la liste des mirroirs :
Erreur d'intervalle Http
Le réseau, ou bien le site web de Mandriva, sont peut-être indisponibles. Veuillez réessayer ultérieurement.

Cette erreur m'apparait systématiquement que ce soit pour les mises à jour officielle comme les sources pour la distribution.

Notez que j'avais déjà eu ce problème mais je pensais qu'effectivement le serveur était momentanément indisponible. Mais là, malgrès ma patience, ca commence à faire !

D'autre part, je suis avec la Livebox en ethernet (qui fonctionne au poil).

D'où peut provenir ce problème ? Du parefeu ?

J'oubliais : je passe par le Centre de Controle Mandriva.

Merci par avance ;-)
A voir également:

7 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
11 févr. 2006 à 14:46
Salut,
t'as essayé avec d'autres mirroirs?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
11 févr. 2006 à 14:51
Non : je ne peux en ajouter aucun ! Message d'erreur (toujours le même) dès le départ.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
11 févr. 2006 à 14:53
Hein?!!Tu ne peux pas supprimer et rajouter d'autres mirroirs?!
Si c'est le cas il y a un sushi!!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
11 févr. 2006 à 15:00
Exactement cela ! Snif !-(((

Un bug ?
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
11 févr. 2006 à 15:04
Lances urpmi depuis une console pour voir tous les messages d'erreurs.

Sinon est ce que tu peux installer/desinstaller des paquetages ou meme ca, ca plante?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
11 févr. 2006 à 15:12
Je vais vérifier cela ce soir, après un reboot (je suis en double boot sous Windows).
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
11 févr. 2006 à 20:10
Finallement, même après avoir mis au niveau minimum le parefeu de la Livebox (je n'ai pas vu d'option pour le désactiver totalement) tout en désactivant le parefeu de Mandriva (via le Centre de Controle), j'ai encore et toujours le même message d'erreur : Aucun fichier ou répertoire de ce type !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
11 févr. 2006 à 20:21
Salut fuxéen,

Essaie via "urpmi" de virer tous tes "medias" et de reconfigurer le tout via "easyurpmi" [http://easyurpmi.zarb.org/]
J'ai eu un "blème" similaire dernièrement !!! Impossible durant toute une journée de mettre à jour, ni de reconfigurer le "truc". (autant sous la 2006 que sous la 10.0)

Après une bonne nuit de sommeil, j'ai rallumé la "machina" (prononcer "makina" ;-)) ), j'ai relancé le "binz" de "easyurpmi" et tout est rentré dans l'ordre... va savoir Charles :-\

L'informatique n'est pas une science exacte, qu'elle disait ma formatrice... elle croyait pas si bien dire ;-)) et mon dernier employeur qui ne voulait pas entendre un traitre mot de cette belle "maxime", pfffffffff quel inculte :-DDD
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
11 févr. 2006 à 20:31
Je ne l'ai pas signalé (!) mais j'ai aussi tenté cette manipulation .... sans succès.

Suite à ma demande sur le forum ClubMandriva, j'ai fait dans une consolle sous root :
urpmi.addmedia --update "main-devel-2006"
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/devel/2006.0/i586/media/main with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia --update "contrib-devel-2006"
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/devel/2006.0/i586/media/contrib with media_info/hdlist.cz


Résultat : Ca ne fonctionne toujours pas : Aucun fichier ou répertoire de ce type ! Dans les 2 cas (main et contrib) !

Je vais essayer de tricher : télécharger l'intégralité des mises à jours et faire un ajout personnel. Et c'est loin d'être souple !!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
27 févr. 2006 à 19:43
Le problème est résolu .... par la manière forte ! Vu que j'avais un autre problème (bizzare et énervant à mon niveau), j'ai tout réinstallé.

Donc désormais je peux correctement ajouter des sources. Par contre, et pour information aux éventuels débutants, j'ai parfois eu ensuite des échecs d'ajouts de paquetages (erreur non notée). De fait, le serveur sélectionné est peut-être hors course. Il suffit alors de supprimer les sources pour les rajouter à nouveau mais à partir d'un autre serveur.

Ne pas oublier le site Easy URMPI pour chercher ces sources :
- http://easyurpmi.zarb.org/index.php?language=fr
- il suffit de choisir un serveur
- copier-collerdans une console -sous root- le script généré.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
1 mars 2006 à 19:45
Finallement, j'y reviens !!!

Il m'est impossible d'ajouter à nouveau des sources ! Voici comment j'ai procédé :
1) Suppression des "vieilles" sources puisqu'elles sembent mauvaises (impossible d'installer des paquetages et je n'ai pas noté l'erreur !)
2) Visite du site http://easyurpmi.zarb.org/index.php?language=fr
afin de sélectionner les serveurs et les sources
3) Copie / collage du code généré dans une console sous Root

Voici le message d"erreur :
... échec de la récupération : curl: (23) Failed writing body
... récupération effectuée
examen du fichier hdlist [/var/cache/urpmi/partial/hdlist.main.cz]
examen de la liste de synthèse [/var/cache/urpmi/partial/hdlist.main.cz]
impossible d'analyser le fichier hdlist de « main »
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.main.cz]
problème de lecture du fichier de synthèse du média « main »
0 en-têtes trouvés dans le cache
destruction de 0 en-têtes obsolètes dans le cache
le fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg] a été écrit
impossible de mettre à jour le média « main »


Je précise que j'obtiens cette erreur quelque soit le serveur choisi !

D'où vient le problème ? Dois-je tricher (comme je pensais déjà le faire) en ajoutant manuellement une source personalisée puisque j'avais déjà (patiement) téléchargé l'ensemble des paquetages ? Solution sans souplesse !
0