Blackberry : certificat invalide

Fermé
Eldwinaa - 17 févr. 2011 à 22:01
 jfk - 11 mars 2018 à 10:20
Bonjour,
je possède un blackberry torch, et depuis quelques jours, il affiche un message "d'erreur" :
"Le certificat a expiré ou n'est pas encore valide". Il me propose alors de "continuer", ou de "mettre fin à la connexion" ou "d'afficher le certificat". si j'affiche le certificat, il m'affiche "geoloc1.sfr.FR".

Je ne sais pas quoi faire pour que cela cesse, je ne sais meme pas ce qu'est un certificat !

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci,

Sophie.

8 réponses

Coucou ! J'ai eu le même problème, j'étais très embêtée mais il suffit de régler l'heure et la date normalement (dans options --> date/heure) ! voilà, j'espère que ça vous aidera :)
9
merci ton info a fonctionnée ;-)
0
ohh !! merci ca a marcher sur mon bb aussi !!
0
coucou!
j'ai exactement le meme problème avec le blackberry bold!et je ne sais pas quoi faire?!
1
il suffit de regler l'heure et la date
0
blackberry2406
20 févr. 2011 à 12:03
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme, et je sais plus sir quoi j'ai cliqué, sur continuer je crois et je ne peux plus envoyé de sms ni appeller... mais je peux utiliser bbm et internet.
0
J'ai exactement le meme probleme hellllp!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 20:45
Salut,

Sinon on va dans paramètres > avancés > certificats (le chemin n'est pas être pas exact mais se situe par là) > on repère le certificat foireux et on le vire.

Sur blacjberry, on a souvent ce message d'erreur suite à une désinstallation de logiciel qui utilisait la connexion internet (pour afficher pub ou autre..)
0
J'ai le même problème et impossible de le résoudre
0
SURTOUT NE JAMAIS FAIRE, cela efface TOUTES les données du téléphone !!!!!!!!!!!
0
Merci le problème était de régler la date et l'heure !
0
Bonjour à toutes et à tous,
Je rencontre le même problème de certificat invalide, sur mon BlackBerry Torch. Après avoir lu vos réponses, j'ai tenté de régler la date et l'heure, mais elles étaient bonnes... je vais bien voir ce que cela donne...
Ce que j'ai tenté précédemment, c'est de réinstaller une sauvegarde (via le logiciel BlackBerry sur PC), mais cela a été inefficace pour ce problème de certificat.
A bientôt, donc...
Yves
0
J'ai trouvé... il s'agissait d'un certificat de "flux RSS" qui était devenu obsolète. J'ai donc supprimé ce flux de ceux que je surveille, et tout est rentré dans l'ordre.
Yves
0
Bonjour;
j'ai eu le meme probleme, le reglage de l'heure n'a rien regler du tout. et je ne trouve pas non plus le " flux RSS] parmis les certificats" ou j'ai peut etre mal compris merci.
0