Vista bug

Fermé
benhabbo Messages postés 2225 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 - 17 févr. 2011 à 19:17
CorseInfo Messages postés 27 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 18 févr. 2011 à 12:51
Bonjour,

J'ai formater mon PC qui était sous Windows 7 (Version Cracker) pour retourner sur Vista Édition Familiale (Original) mais depuis mon PC bug à mort, j'ouvre un dossier explorer.exe crash.
Ma config:

RAM: 4 GO
Processeur AMD Athlon Dual Core Processort 4450e 2.30 GHz
Carte graphique NVIDIA GeForce 9100 256 Mo

Je voudrais savoir d'ou sa viens

PS: comment virer Windows7 après un formatage. Car CCM identifie Windows 7 et pas Vista mon OS actuel.

A voir également:

9 réponses

CorseInfo Messages postés 27 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 30
Modifié par CorseInfo le 17/02/2011 à 21:38
Malheureusement au jour d'aujourd'hui un PC connecté a internet sans antivirus est infecter dans les minutes qui suivent.

Je vous invite donc a télécharger un outil de désinfection en ligne et a procéder a un scan de votre pc le plus rapidement possible (En mode sans échec pour éviter la propagation du virus).


http://devbuilds.kaspersky-labs.com/devbuilds/AVPTool/

Je vous invite également a consulter vos message privés :)

EDIT : 70 processus pour un pc nouvellement installer çà fait quand même beaucoup.
1
CorseInfo Messages postés 27 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 30
18 févr. 2011 à 10:23
J'opte pour la même chose, si le PC vient d'être reformater et que vous n'avez encore rien installer dessus :

- Télécharger un Antivirus à jour (Type Avast),
- Débrancher vos câble réseau,
- Eteigner votre ordinateur et débrancher le électriquement durant 5 bonne minutes (afin de vider la mémoire de votre PC et ainsi éviter l'infection virale de nouveau),
- Allumer votre Ordinateur et inserez le CD de l' OS de votre choix et laissez-vous guider,
- Formater et Ré-installer Windows entièrement,
- Installer votre Antivirus à jour
- Installer votre connexion internet & ethernet et faite la MaJ de votre Antivirus,
- Installer tout le reste :o)

Bonne chance.
1
bonjour.

de nouveau, un +1 pour toi ;)

j'ajouterais juste à l'étape "Eteigner votre ordinateur et débrancher le électriquement durant 5 bonne minutes" que de débrancher l'arrivée électrique et d'appuyer 2-3 fois sur le bouton power du pc puis une fois pendant 5 secondes fait la même chose sans attendre les 5 minutes ;)
0
CorseInfo Messages postés 27 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 30
18 févr. 2011 à 10:35
Oui ca marche aussi , mais je ne suis pas sur que la mémoire ce vide. AU pire pour les plus presser, 1 mn suffisent ;)

PS : Ne pas oublier de rebrancher le pc hein pour l'allumer :)
0
je t'assure que ça vide bien la RAM, on appelle pas ça un vidage d'alimentation pour rien.

P.S. j'ai pas osé dire de rebrancher le PC lol ;)
0
CorseInfo Messages postés 27 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 30
17 févr. 2011 à 19:19
Bonsoir,

Aviez-vous installer un Anti Virus mis à jour avant de connecter votre PC nouvellement installé à Internet ?

Ceci ressemble fort à un virus qui se serait infiltrer sur votre machine.
0
benhabbo Messages postés 2225 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 256
17 févr. 2011 à 20:21
Oui, Avira AntiVir Personal, actuellement j'effectue une analyse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CorseInfo Messages postés 27 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 30
17 févr. 2011 à 20:24
Vous l'avez installé avant d'aller sur internet hein, pas juste maintenant ?
0
benhabbo Messages postés 2225 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 256
17 févr. 2011 à 21:15
Avant d'installer l'antivirus j'ai fais pas mal de mise à jour Vista et désinstaller beaucoup de programme HP ayant un PC HP je tourne à 70 Processus
0
bonjour.

+1 pour la réponse de CorseInfo.

cependant, vu la mauvaise détection du système par CCM (qui fontionne très bien avec mon windows Se7en), j'opte plus pour un formatage, une réinstallation sans accès Internet, l'installation de l'antivirus, connecter le PC à internet pour de suite mettre à jour l'antivirus et continuer l'installation.
0
benhabbo Messages postés 2225 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 256
18 févr. 2011 à 12:46
Je viens de faire un petit nettoyage sa à l'air d'allée un peut mieux, j'aurais une autre question, quand je sort mon PC de veille ma connexion internet et driver de ma souris son désactiver pendant 10 secondes au moins, donc si je laisse un téléchargement et que mon PC ce met en veille, comme sa coupe internet lors de celle-ci,sa annulera mon téléchargement. Auriez-vous une solution ?
0
normal, c'est le principe de la mise en veille.
aucune solution à par la désactiver (à ma connaissance).

P.S. pour une autre question, crée un autre topic ;)
0
CorseInfo Messages postés 27 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 30
18 févr. 2011 à 12:51
Il faut que vous configuriez les options d'alimentation de votre ordinateur afin que celui-ci ne coupe plus les disque dur lors d'une inactivité et ne coupe plus l'écran.

Panneau de configuration > Option d' Alimentation et vous mettez tous sur jamais. Je pense que çà ira mieux après :)
0