Changer ma CM+proc+CG sans tout ré-installer

Fermé
suliacais - 17 févr. 2011 à 11:10
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 - 18 févr. 2011 à 10:48
Bonjour,

je veux upgrader mon ordi mais garder mes disques durs, XP, mes nombreux logiciels, et les partitions existantes...je pensais faire une image de mes disques et la sauvegarder sur un DD externe...puis changer CM+proc+ CG puis restaurer mon image disque avec Acronis True Image 2011 ou Drive clone pro 7....la doc de ces 2 logiciels dit qu'il est possible de cloner un ordi complet puis de réinstaller le tout sur un ordi différent....je devrais donc à fortiori pouvoir réussir ce que je veux faire puisque je garde ma partition et mes DD...mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait cela et a réussi....

il y a bien la solution ultime de tout réinstaller, mais vu le nb de logiciels et pour certains la limitation à 3 ordis, si je change de CM, les logiciels risquent de voir mon ordi upgradé comme un 4° ordi, donc ça va me prendre du temps et des sous...

quelqu'un a-t-il une solution ?
A voir également:

6 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
17 févr. 2011 à 11:29
Salut,
Tu ne pourras pas faire ce, a part si tu remet la meme carte mere que l'ancienne.

Si tu changes de carte mere, avec window$ XP, tu dois réinstallé.

Tu verras, il va te parler de hal.exe, si tu fais le clone et que tu le mets sur la nouvelle carte mere.

Cette manip est faisable avec Win 7!
0
en fait, puisque tu en parles, j'aimerais bien en même temps migrer vers W7...peux-tu m'en dire plus ?

merci
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
17 févr. 2011 à 15:08
oui, que veux tu savoir ?

0
tant qu'à faire je me dis que j'aurais peut-être intérêt à cloner un autre ordi de bureau qui contient tous mes logiciels et dossiers et qui est sous windows 7....les 2 ordis qui sont dans des domiciles différents) seraient sous seven, ce qui est plus pratique que un Xp et un seven...

Je te joins la pub Acronis qui m'a donné l'idée de faire tout ça...

" Acronis True Image Home Plus Pack vous permet de restaurer votre ordinateur sur un matériel différent quels que soient sa marque, son modèle ou les composants installés, ou sur une machine virtuelle."

qu'en penses-tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quelqu'un a déjà réussi un clonage complet ?
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
18 févr. 2011 à 10:48
pour, acronis, il parle de machine virtuel.

Par contre, je peux te conseiller ghost.

Normalement, avec windows 7 , tu dois pouvoir restaurer ton disque sur n'importe quel pc (sans contrainte de matos) !
0