Enlever un faux virus

Fermé
Marc - 17 févr. 2011 à 08:15
wichie Messages postés 382 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 17 févr. 2011 à 14:17
Bonjour,


J'écris un message car je suis un peu désespéré... J'ai attrapé hier un faux virus qui a opéré un faux formatage sur mon ordinateur... Résultat, je n'ai plus accès à mes documents, dont j'ai absolument besoin pour mon travail.
J'ai essayé les antivirus: avast trouve les fichiers dangereux, après 3 heures de scan, mais lorsque je lui demande de les supprimer, il bugg... puis me dit qu'il seront supprimés au prochain démarrage... Or au démarrage qui suit, rien ne se passe, toujours le même problème...

J'ai aussi essayé de supprimer les fuchiers directement: impossible, windows me dit que je ne suis pas administrateur.

Désespéré, j'ai tenté une restauration.... Mais: 1/ Le point de sauvegarde est trop récent (1 heure après le virus) et 2/ l'ordinateur m'affiche une erreur et me dit que la restauration n'est pas possible..


J'en appelle donc à votre aide, c'est assez urgent!

Merci d'avance à tous pour votre attention et votre aide.

Marc


A voir également:

5 réponses

wichie Messages postés 382 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 198
17 févr. 2011 à 10:09
alors première idée que j'ai.
click droit en bas sur la barre bleu géstionnaire des tâches. regarde si dans le 2éme onglet (processus) apparait le nom du virus. si oui tu le séléctionne et tu click sur terminer le processus.

2éme idée:
démarrer en mode sans échec pour supprimer le fichier. ( besoin d'aide dit moi)
5
wichie Messages postés 382 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 198
17 févr. 2011 à 09:52
Bonjour,

Qu'est ce que ca fais quand tu essais d'accéder à tes documents? Messages d'erreurs?
0
bonjour,

Je ne peux pas accéder à mes documents, ils ont disparus! C'est un faux formatage, tout apparaît comme si mon ordinateur avait été formaté, or ce n'est pas le cas (tous les documents existent mais ont disparus). Comme si mon ordinateur était tout neuf!
0
malwarebyts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La 2ème idée a marché!


Merci beaucoup, je suis soulagé!
0
wichie Messages postés 382 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 198
17 févr. 2011 à 14:17
cool :)
0