Accords guitare espagnole

kelevrah Messages postés 57 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 16 févr. 2011 à 22:56
kelevrah Messages postés 57 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 24 févr. 2011 à 15:39
Bonjour a tous !
Voila je fait un peut de guitare depuis maintenant 2 mois, et j'aimerais me spécifier dans la guitare espagnole: rumba, compas, flamenco, etc... ( sauf le jazz manouch, trop abstrait a mon goût x))
Bref, je recherche donc des accords, chansonnettes, tout ca dans le genre espagnol, et de préférence facile. Dernière précision, je ne sais absolument pas lire le solfège, perte de temps et dénturation de la musique a mon goût ( je suis un ami très proche d'un gitan qui joue comme un dieu et qui ne differencie pas une noire d'une blanche ! et sa facon de jouer est tellement naturelle, imprégnée de sa culture ...) donc si vous connaissez des sites qui référence ce genre d'accords qui je puisse comprendre, je suis tout ouïe !!!
Merci d'avance
Kelevrah

2 réponses

psykup04 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 8
18 févr. 2011 à 23:37
Salut :) J'ai 16 ans et j'ai commencé la guitare depuis bientot 11 ans , et le site DE REFERENCE que je peu te conseiller c'est Guitare Pro ! Un super Site , tu enttends une chanson a la radio , PAF tu vas sur le net tu tape le titre de la chanson et tu rajoutes 'Tabs' et tu as direct la tab guitare prof , avec Note de solfege si tu t'y met , mais aussi tablature + visualisasion de la position des doigts sur le manche de la guitare si tu sais pas lire un Tabs ! :)
Si tu aimes les accords Bidon avec une super sonorité va vite voire John Buttler Trio sur Youtube , des chanson comme Zebra , ma preferer est Ocean , mais elle est tres dure ... Sinon en Espagnol Tu as Rodrigo y gabriela avec " Diablo Rojo" , chanson tres difficile mais je pense que tu aimeras , Bref , Guitare prof 6 coute 30€ , c'est le nouveau , Guitare pro 5 en vaux 10€ , mais telechargeable gratuitement ( Chuuuut :p )
3
kelevrah Messages postés 57 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 5
24 févr. 2011 à 15:39
Tu gères mec ;) j'vais voir ca de ce pas :)
Merci beaucoup !
0