Changer une carte graphique pc

Fermé
Mac - 16 févr. 2011 à 10:38
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 16 févr. 2011 à 10:48
Bonjour, j'ai acheter une nouvelle carte graphique et je souhaite l'a installé sur mon pc mais comment faire ? aidé moi svp
A voir également:

1 réponse

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
16 févr. 2011 à 10:48
Bonjour,

Il faut d'abord (par précaution) enlever les drivers de l'ancienne carte graphique (sauf si la nouvelle carte a une puce de la même marque que la précédente : ATI/AMD, nVidia...) si cette étape est zappée l'ordinateur peut très bien fonctionner sans heurt comme il peut se bloquer au démarrage. Dans ce cas, il faut soit remettre l'ancienne carte soit démarrer en mode sans échec le temps de désinstaller les anciens drivers

Ensuite éteindre complètement l'ordinateur (débrancher la prise de courant, ça permet d'éviter les surprises), l'ouvrir, enlever l'ancienne carte graphique (c'est la 1e carte sous le processeur) : la carte est bloquée à 2 endroits : en haut de l'équerre en métal par une vis ou par un système pour la bloquer, et à droite de la prise sur la carte mère par un bout de plastique à écarter de la carte.

Mettre la nouvelle carte, refermer et rebrancher l'ordi, le démarrer, mettre des drivers à jour grâce au site nVidia ou ATI/AMD (ou celui de la marque de la carte), régler la résolution d'écran si ça ne s'est pas fait tout seul, et enfin s'amuser.

Un tuto plus détaillé est disponible ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1655-changer-la-carte-graphique-d-un-pc-fixe/
0