Envoi mails avec windows live mail impossible

Résolu/Fermé
brountch Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 16 févr. 2011 à 08:35
 Nico - 2 juil. 2020 à 17:22



Bonjour,

Je suis sur Windows 7 et avec ma messagerie Windows Live Mail, je n'arrive plus à envoyer des messages (mais la réception marche). J'ai l'antivirus gratuit AVAST. Tout marchait bien, j'ai voulu envoyer des photos par mon compte windows live mail à partir de Picasa. Le message n'est pas passé et depuis j'ai essayé d'envoyer d'autres messages sans photos sans succès. Le message d'erreur est le suivant :

Une erreur inconnue s'est produite.

Serveur : 'smtp.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x80070057
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

Que faire ? Je ne suis pas très forte en informatique !

Merci beaucoup ! Cordialement. Brigitte
A voir également:

4 réponses

max39000 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 20
5 mai 2015 à 12:10
suite à une maj d'avast, il semble que le problème vienne de l'antivirus Avast. Je me suis dépanné en supprimant dans Avast la surveillance des mails sortants.
Menu PARAMETRES
Protection Active
Agent mail ------> personnaliser
Décocher la case protection des mails sortants (smtp)
Je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas une meilleure solution, par exemple en supprimant le serveur sortant dans analyse SSL d'Avast tout en maintenant la surveillance des mails sortants
10
super merci beaucoup, ca a marche pour moi
0
Merci beaucoup
0
Bonjour

un grand merci !

j'avais exactement le même pb depuis quelques semaines.

Utilisant windows live mail avec windows 10 pour 3 comptes yahoo je recevais les messages mais je ne pouvais plus en envoyer. Il me mettait "nous avons rencontré un problème..."

Avec votre aide j'ai déconnecté l'agent mail sortant d'Avast et ça remarche. Nickel

Pensez-vous que chez Avast ils pourraient nous avertir de ce type de pb et avoir une manip pour authentifier nos adresses mails sortantes, bah non ça serait trop simple.

Merci beaucoup à Max pour son aide et merci au forum.

A+

Nico
0