Drive Image 7 et écran bleu [Résolu/Fermé]

Signaler
-
cerelog
Messages postés
4427
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
-
Bonjour,
J'ai le logiciel Drive Image 7 avec lequel j'ai fait une image de ma partition système que j'ai placé sur une autre partition (F : sauvegarde), image valide (testée). Lorsque je tente de réinstaller l'image sur C, impossible de le faire "à chaud" alors que j'ai vu que normalement, on pouvait. Il me donne un message d'erreur me demandant de restaurer l'image sous "powerquest environment", donc en boutant sur le CD. Après la manip (boot) et le message "please wait", j'aboutis à un écran bleu avec ce message : "STOP : 0x0000007B (0xF78E6640, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000) et donc impossible de continuer :(
Si quelqu'un avait la solution, svp ?
Merci


16 réponses

Pourquoi voulez-vous que je formate tout le disque dur. J'ai plusieurs partitions sur mon ordi dont une système dont j'ai fait l'image que j'ai sauvegardé sur la partition F (partition sauvegarde). Ensuite, en bootant sur le CD, je devrais, en théorie, accéder au menu de Drive Image 7 me demandant le chemin de ce que je veux restaurer et où je veux le restaurer. Or, je ne parviens jamais au menu de Drive Image 7 car j'ai un écran bleu correspondant à un problème de boot de Windows (d'après le message inscrit). Et je souhaite savoir comment résoudre ce problème, la solution de Norton(cf. lien précédent) ne menant à rien de nouveau.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86935 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En fait, je crois que la solution est là : http://service1.symantec.com/...

à moins que ce ne soit un problème d'antivrus (NOD 32) qui tourne pendant la création de l'image ?
Tout essayé pour les solutions de Symantec et c'est toujours pareil !
Messages postés
4427
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
714
bonsoir

essayez de mettre l'image sur un disque dur externe et ensuite de booter avec le CD puis de choisir cette image
J'ai essayé et toujours rien à faire...
Merci mais vous voulez dire que la présence de l'image sur la partition de sauvegarde du disque dur serait le problème ? Lorsque je boote sur le CD, je n'ai aucun choix de chemin pour aller chercher l'image, pas même l'affichage du logiciel. C'est écran bleu direct !
Messages postés
4427
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
714
avez vous formaté tout le disqur dur ????
Messages postés
4427
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
714
POUVEZ VOUS REFAIRE LE cd DE BOOT ?
Ce n'est pas un CD de boot crée par l'utilisateur, c'est le CD originel du logiciel qui sert de CD de boot (différent de Norton Ghost)
Messages postés
4427
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
714
Je n'utilise plus ghost depuis des années

je prefere acronis et paragon en particulier

je ne vous demandais pas de formater mais si vous l'aviez fait :-)

avez vous la possibilité de monter cette image disque pour vérifier si elle fonctionne bien ?
Le fonctionnement de l'image disque peut se faire grâce au logiciel et l'image est valide. En farfouillant dans les fichiers du CD, j'ai vu que dotnet (indispensable au fonctionnement du logiciel) était pour sp2 ; or, j'ai sp3 et le problème vient peut-être de là ?
Messages postés
4427
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
714
Cela ne vient pas de SP3 ou SP2

tentez de créer une partition vierge NTFS
relancez la restauration puis choisir cette nouvelle partition
La partition vierge existe déjà ("D) sur laquelle je placerai "Mes documents' ensuite. Le problème vient du boot et de rien d'autre qui ne permet pas d'accéder au menu pour la restauration.
Me revoilà avec une solution : j'ai téléchargé un CD boot de Norton ghost 14 qui reconnaît les images v2i crées par drive Image 7 et cela fonctionne. D'un autre côté, cela semble logique vu que Drive Image 7, c'est Norton ghost 9. La raison du non "bootage" de Drive Image 7 : peut-être un fichier corrompu sur le CD car j'en ai trouvé un qui ne pouvait être lu ?
Merci, Cerelog, pour ta tentative d'aide. Bon WE.
Messages postés
4427
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
714
bonjour

de rien

une fois bien remis comme il le faut, je vous recommande de faire une image disque avec 2 autres logiciels


pouvez vous me dire la marque de votre disque dur ?

autre point, l'ordinateur possède t il une partition recovery ?
Non pour la partition recovery car j'ai adapté ma machine à xp pro.
Je ne compte pas faire d'autre image disque que celle que j'ai déjà créée avec tous mes logiciels. Je conserve Drive Image 7 et le CD reboot norton ghost 14. Vu le temps que j'ai passé à tout réinstaller pour avoir une image propre et que tout fonctionne, je ne compte pas m'y remettre mais merci quand même.
Je ne connais pas la marque de mon disque dur. C'est un SATA.
Messages postés
4427
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2013
714
Pour connaitre les elements de votre ordinateur, vous pouvez utiliser speecy qui est portable et gratuit et simple


aussi, lorsque l'on a passé bcp de temps à tout bien faire, il est préférable d'utiliser un autre logiciel pour faire une seconde image disque pour éviter tout soucis.

cela va prendre 1 heure mais la tranquilité assurée