Convertir DVD en .wmv

Fermé
catseyes1971 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006 - 9 févr. 2006 à 21:38
 mariole - 15 déc. 2008 à 21:54
Bonjour tout le monde,

Après avoir regardé les différents messages du forum, je ne trouve pas la réponse à ma question.

Je cherche à convertir des DVD, pour en couper des morceaux dans Windows media maker et les enregistrer en .wmv (format standard qui me permettra de partager ces fichiers avec des intéressés et aussi à lire en ralenti image par image).

Je suis sur pc (mais j'ai aussi un mac) soux windows XP

J'ai essayé différentes techniques... convertir en DivX mais impossible de l'ouvrir dans media maker, et je dois avouer que je ne connais pas bien du tout ce sujet. J'ai passé bien des heures sur google et différents forum à lire et chercher mais je n'ai trouvé que des migraines au rendez-vous... j'ai vu que bcp cherchent à faire l'inverse convertir un wmv en dvd ou divX.

Merci d'avance à celui /celle ou ceux qui arriveront à m'éclairer...

Bonne soirée A+

Cathy
A voir également:

5 réponses

guillerrmo Messages postés 326 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 74
Modifié par Jeff le 15/05/2013 à 11:36
telecharge ca pour les video:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
et ce site pour les musique:
https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
ciao

SVP vener m'aider a votre tour dans mon profil (guillermo) ,mes discussions merci
0
bonjour
je possède un DVD et je voudrais faire quelque petite manipulation comme présent sous windows movie maker.
quelle logiciel permet de le faire en gardant la meilleur qualité possible.
merci
-1
salut à tous
je viens d'acquerir mon premier ordinateur (depuis 25 ans ) .
Dingue de vidéo souvenir , j'ai pris la sage précaution de tous graver mes images grace a un graveur enregistreur de salon.
Aujourd'hui fier de mon PC équipé de Windows vista , je tente de travailler mes images sur DVD avec movie maker .
Evidement ca ne marche pas comme ca !!
Beaucoup me parle d'encoder mes DVD en WMV !!
comment on fait ???
je suis novice en la matiere
si quelqu'un peux m'aider
il me serait d'un grand secours.
d'avance merci.
contacter moi sur mon mail
breton.fernand@caramail.com
a tres tres vite
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
11 févr. 2006 à 23:53
Bonsoir cateyes1971,
le format WMV est très décrié puisqu'il contient une moulinette pour les droits de vision qui a permis de développer un sale mécanisme qui vous amène sur des sites web potentiellement dangereux rien qu'en cliquant dessus. le public le boude à cause de cela. C'est pourtant le format standard de Microsoft qui utilise des codecs puissants, donnant parfois de bien meilleurs résultats que le Divx.
Par contre pour la compatibilité, c'est rapé: c'est très microsoft-centrique, rien sur les lecteurs de salon, rien sur MacIntosh. Quant à relire ton montage image par image, tu es d'un optimisme béat, si tu espères y arriver avec leur windows media player rikiki.

Windows media maker je ne connais pas. Par contre le logiciel windows movie maker te permet de prendre une vidéo, de trier le bon du mauvais et de sauver dans quelques rares formats, supercompressés ou de relative bonne qualité. C'est là c'est gratuit mais à nouveau c'est limité à Microsoft. Et c'est merdique. Une fois sour format WMV, tu ne trouveras que de très rares programmes capables de recouper ou retraiter les vidéo alors que si tu étais restée en AVI tu aurais trouvé tout ce que tu veux (VirtualDubMod...)

Sur PC, il y a plein d'autres excellents logiciels de montages, freeware ou commerciaux. (Ulead video studio...).Sur MAC tu as cent fois mieux comme iLife.
_ç_§:
(.)#(.)
-2