Wifi Sous Ubuntu [Fermé]

Signaler
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2016
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possède un netbook sous Ubuntu et je n'arrive pas à installer la wifi avec Network-Manager elle n'est pas détecté

Pouvez vous m'aider svp

3 réponses

as tu des reseaux de detecter ou pas ? dans d'ancienne version j'ai eu le meme probleme il m'as fallus m'etre a jours par ethernet et fais pilote supplementaire et j'ai plus eu de probleme
The DG 971
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2016
3
non
Utilisateur anonyme
c pas normale , parce que dans administation y'as forcement pilote supplémentaire
The DG 971
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2016
3
J'y connait rien en Ubuntu j'avais fait une mise à jour et depuis mon résau n'est plu detecté
Utilisateur anonyme
dans la bibliotheque fais une recherche dans obtenir des logiciels et themes&optimation pour voir si pilote supplémentaire est installer où pa
Mykkel
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2016
6
bjr

BONJOUR

(applications accessoires terminal)

fais un copier collé des résultats de :

sudo lshw -C network

sudo ifconfig -a

cat /etc/network/interfaces

nm-tool
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2011
4
Bonjour,
J'ai eu ça en faisant la mise à jour à Ubuntu 10.10, j'ai réussi à le résoudre en installant un autre soft qui gère les réseau et ça marché... par contre je n'ai pas le nom toute de suite, quand je serai chez moi ce soir je te le dirai...

A+
Utilisateur anonyme
je me rappel quand j'ai eu ce probleme avec un autre pc j'ai d'abord fais un mise a jour par ethernet puis je suis aller dans pilote supplémentaire afin de faire une recherche de pilote une fois intaller redemarer puis ça a marche , mais defois la première fois lors de rcherche de pilote ça marche pas il trouve rien il faut essayer plusieurs fois afin qui trouve donc essaie cette methode et verifie si network manager est bien installer au pire réinstalle pour avoir une intal prope et en meme temps voir si c'est lui qui merdre .
ben69
Messages postés
3117
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
550
branche ton cable puis va dans preferences (ou administrattion) puis "pilotes supplémentaires et active les pilotes
Utilisateur anonyme
c'est administration pour trouver pilotes supplémentaire
The DG 971
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2016
3
Je n'ai aucun pilotes supplémentaire
Utilisateur anonyme
essaie dans un premier temps de faire les mise a jours par ethernet car moi c'est ce qui m'as bloqué quand j'ai voulus installer le wifi , puis dans les deux il faut insister pour la recherche de pilote supplémentaire car ça marche pas toujours du premier coup.
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2016
6
Bjr

(applications accessoires terminal)

fais un copier collé des résultats de :

sudo lshw -C network

sudo ifconfig -a