[windows XP] pb avec le périphérique audio

Résolu/Fermé
samia - 9 févr. 2006 à 20:02
 mxd - 21 nov. 2010 à 10:49
bonsoir,
j'ai un problème lorsque je souhaite écouter de la musique avec windows média.j'ai le message suivant qui s'affiche:
"le périphérique audio pose problème.votre ordinateur ne comporte peut ètre pas de périphérique audio,ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement"
je pense plutot que j'ai désinstallé le périphérique mais je n'ai pas le CD pour le réinstaller car il y était déja lorsque je l'ai acheté.
Merci d'avance pour votre péponse.
A voir également:

65 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
9 févr. 2006 à 20:15
Salut Samia , salut Bleup !

attents Bleup, il y a plus simple : comme la mise à jour des pilotes !

Samia : manip à faire :

vas dans panneau de configuration<système<materiel<gestionnaire des périf et la tu regarde s'il n'y a pas de point "?" ou "!" jaune

si c'est le cas : fais un clic droit et mise à jour des pilotes

cependand, poue la mise à jour, il faut télécharger les pilotes, pour cela
lance la detection de ton materiel ici : ( accepte le controle active X)

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

ensuite tu télécharge ce dont tu as besion dans la catégorie : carte son

bien à toi !

@+
53
tout ce que j'ai a dire c'est merci green day, j'avais le meme problème que samia et personne n'arrivait a resoudre mon problème jusqu'a ce que je tombe sur ton super tuyau. Merki merki grace a toi je peux a nouveau ecouter de la music et mes films. Je revis enfin.
bon je m'emporte un peu mais je suis tellement emue!!!!! (T_T)
nasna!!!!
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162 > nasna
26 nov. 2006 à 22:58
lol !

ravie pour toi ^^

pas d'quoi !

;-))
0
emilie > green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019
6 déc. 2006 à 03:49
bon...j'avais le meme probleme que samia et j'ai suivi ton conseil j'ai télecharger realtek pour mettre a jour mes pilotesApres cela,J 'ai cliqué droit dans mes peripheriques audio la ou se trouvait le "!" jaune,cliqué sur "mettre a jour pilote" mais mon ordi me demande quand meme le CD realtek au moment de la mise a jour.(que je n'ai evidemment pas ca serait trop bo:))

Je precise que j'ai du reinstallé windows xp apres avoir chopé un virus et hop plus de son! je ne sais plus quoi faire si tu peux me reepliquer ce qu'il faut faire ou me dire ce qui foire....je suis une m**** en informatque!! merci merci merci (et bravo pr ta philosophie)
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162 > green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019
6 déc. 2006 à 12:30
Salut

normalement quand tu fais un clic droit et mise à jour des pilotes

un assistant va s'ouvrire, et là, tu choisis l'option " choisir un emplacement ..."

et là tu indique l'emplacament du téléchargement : le dossier ou l'endroit où tu as mis les pilotes que tu as téléchargé !

++
0
pokers Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
11 déc. 2006 à 09:59
j'ai le meme probleme que samia mais moi par contre sa ne marche pas il me met deux messages d'erreur
mmc.exe
drmtsn32.exe
je ne comprend pas

me
rci beaucoup
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
12 févr. 2006 à 18:49
Salut Samia !

ok ! à ce niveau :

vas dans panneau de configuration<système<materiel<gestionnaire des périf

===> perif audio

fais un clic droit et mise à jour des pilotes

un assistant va s'ouvrire, et choisis l'option " choisir un emplacement ..."

et là tu indique l'emplacament du téléchargement, (c'est à dire sur le bureau , si c'est là que tu l'as mis lors du téléchargement )
voila, voili, voilou !

bien à toi !

@+

PS : merci a vous ==> tu peux me tutoyé :-)
27
Merci beaucoup pour vos indications qui m'ont permis d'avoir à nouveau du son sur mon PC, merci.
0
Merci beaucoup pour vos indications qui m'ont permis d'avoir à nouveau du son sur mon PC, merci.
0
bon coir Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement.
10
betty76 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
3 mai 2007 à 16:19
Bon c'est encore moi, j'ai passé une partie de mon aprés-midi et rien à faire, j'ai télécharger des trucs qu'on demande sans trop savoir ce que c'est et toujours pas de son.
Voilà, je en sais plus quoi faire,cela fait 3 jours que je suis dessus.
Quelqu'un est là pour m'aider, je suis une pauvre N.. en informatique.
A+
Betty76
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
14 mars 2008 à 13:43
Salut

merci de lire les réponses déjà apportées !

==> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2086967 windows xp pb avec le peripherique audio#ecrire

++
4
bonsoir,
j'ai le meme problème que samia
mais dans panneau de configuration<système<matériel<gestionnaire des périf 'il y a de point "?" jaune
Merci d'avance pour votre péponse
3
bonjour, g un probleme g eu un virus donc g formater mon ordi. maintenant g plus de son. ca fait un bon moment ke je galere je ne m'y connai pas ,et je ne sai pas ou chercher pour regler mon probleme. je ne sai pas kel logiciel utiliser pourriez vous me venir en aide. MERCI D'AVANCE
2
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
7 mars 2007 à 22:15
Salut

regarde par là :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

lance la détéction, ( accepte le controle active X s’il te le demande )

ensuite télécharge les pilotes de ta carte son ( sur le bureau, ça sera le plus simple )


ensuite, re-essaye la manip

@+
1
fankamar Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
Modifié le 9 déc. 2009 à 04:27
merci mais le pb c'es qu'il ne detecte pas le fichier sur le bureau et toutes mes tentatives ont ete vaines.en plus il exige de moi le fichier ALCXWDM.SYS. je sais pas si tu peux me l'envoyer par email.
merci d'avance,.
0
Bonjour,
salut greg moi aussi j'ai un probleme de son est ce que tu aurais msn car comme sa c'est mieux que tu m'aide
0
salut

j'ai fait toutes les manip pour récupérer le logiciel sur le site que tu nous as noté mais suite à la detection vient le soucis: il ne me detecte pas la carte son.
j'ai essayé de passer manuellement par les fiches constructeurs mais je n'ai pas trouvé. je ne sais pas ce que j'ai comme carte son.
je sais juste que c'est noté un point d'interrogation à côté de "PCI Device" et que ma tour c'est une "Lenovo".

tu sembles douée... peux-tu m'aider stp?

stef
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
25 mars 2007 à 17:32
Salut

la reponse est au poste 6 ;-)

++
1
Bonjour

Mon ordinateur ne reconnait plus le périf audio alors qu'avant il y avait le son. Lorsque je cherche le périf il dit qu'il n'y en a pas et je ne sais pas comment je dois faire pour le réinstaller.

Merci pour votre aide.
1
g exactement le meme pb!!!
mais je ne trouve deja pas systeme dans panneau de configuration!!!ca comence mal!!
aidezz moiiii
1
la curieuse
10 juin 2008 à 17:24
svp j ai un probléme. c que j ai pas de son dans mon ordinateur windows xp.et quand je cherche le nom de ma carte son il me dis que vous avez pas un carte son il vous faut un périphérique audio.le probléme c que j ai pas le cd du périphique audio et maintenant je entend plus la musique.svp aider moi
1
salut a tous
jai vecu le mem problem de tous ces personnes donc enfin jai trouver une solution

je sai pas comment mé elle a macher avec mon pc dabord jai télécharger la mise a jour de service xp pak2 ensuitre jai desintaler toussssssss les programme sur mon pc ( drivers ) meme la carte son jai remarquer ke je ne peu pas la desintaller donc jai la desintaller de gestionaire de périfirique .par la suite g fai un redemarrage et jai installer juste la catre son .........et bin elle a fonctionner



esperon ke ça marche avec ki a un problem com tou le monde

un ptit mot desolé pour le faute dhortographe car je sui tunisien
0
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
9 févr. 2006 à 20:05
salut,

et quand tu l'as acheté le pc y avait pas de cd ????

sinon essai un point de restauration à une date ou ton player fonctionné
0
bonsoir, c encore moi
j'ai fait les manipulations que vous m'avez proposé mais on ne me demande pas d'accépter l'ActiveX
comment dois-je faire?
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
10 févr. 2006 à 21:15
Salut Samia !

on ne me demande pas d'accépter l'ActiveX
comment dois-je faire?


pas de soucis, continue !

bien à toi !

@+
0
bonsoir,par rapport a mon problème,j'ai effectué les manipulations,j'ai télécharger des pilotes qui correspondaient a ce qui avait été détécté.lorsque j'installe les pilotes,j'ai un message qui me dit que l'installation n'a pas été faite car le logiciel n'a pas été trouvé dans l'ordinateur
merci a vous
0
salut green day,
j'ai suivi les explications ke ta donné mais au moment de trouver le fichier il me dit kil ne trouve pas de fichier ALCXWDM.SYS et quand je lui indique le chemin jusqu'á WDM de realtek il ne montre aucun fichier donc n'arrive pas à lire.pire encore quand je lance l'execution de ce WEM.exe l'ordi flippe et me dit que j'ai été victime d'un logiciel piraté.
que dois je faire?
merci d'avance.
PS: ceci intervient apres que j'ai installé windows XP SP2 sur l'ordi(et alors plus de musique)
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
7 mars 2007 à 23:33
re

normalement quand tu fais un clic droit et mise à jour des pilotes

un assistant va s'ouvrire, et là, tu choisis l'option " choisir un emplacement ..."

et là tu indique l'emplacament du téléchargement : le dossier ou l'endroit où tu as mis les pilotes que tu as téléchargé !


++

0
hep halut à vous tous, voilà j'ai le même problème que là plupart des gens sur cette rubrique d'aide ( donc en fait les codecs des périphériques audio ont été supprimés par erreur, et en fait j'ai fais tout ce que vous avez dis, mais au moment ou je dois choisir l'emplacement pour la mise a jour du programme, ils me disent d'insérer le cd qui y convient... donc je suis vraiment dans le caca quoi, car le cd je ne l'ai plus... donc voilà si vous pouvez m'aider... merci à vous...
0
salut a tous, j'ai le meme probleme que la plupart de vous, et suivant les conseil de green day, je vais sur mise a jour du pilote mais on me demande le cd etje ne vois pas ou il y a "choisir un emplacement ..." don c je suis bloquer....je ne vois pas du tout comment faire...je ne comprend rien a l'informatique...
donc merci d'avance...
0