Installation de SDL sous Mandriva 2006 lx

Résolu/Fermé
wsalado Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007 - 9 févr. 2006 à 19:02
wsalado Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007 - 11 févr. 2006 à 19:19
Bonjour à tous et toutes,

je viens d'installer MANDRIVA 2006 édition Discovery / Lx sur un DELL 8400 (cf. config) et cela fonctionne TRES bien (après de multiples essais avec d'autres distributions...). Sauf qu'à présent je souhaite installer des jeux (simples, type tertris ou autre) mais je rencontre des problèmes avec SDL !

Exemple:
checking for working aclocal... missing
checking for working autoconf... missing
checking for working automake... missing
checking for working autoheader... missing
checking for working makeinfo... found
checking for gcc... gcc
checking whether the C compiler (gcc ) works... yes
checking whether the C compiler (gcc ) is a cross-compiler... no
checking whether we are using GNU C... yes
checking whether gcc accepts -g... yes
checking for ranlib... ranlib
checking for main in -lm... yes
checking for sdl-config... no
checking for SDL - version >= 1.0.0... no
*** The sdl-config script installed by SDL could not be found
*** If SDL was installed in PREFIX, make sure PREFIX/bin is in
*** your path, or set the SDL_CONFIG environment variable to the
*** full path to sdl-config.
configure: error: lib SDL is needed


j'ai réussi (non sans mal) à installer les rpms suivant:
ed-0.2-31mdk.i586.rpm
gcc-4.0.1-5mdk.i586.rpm
gcc-gnat-4.0.1-5mdk.i586.rpm
gettext-0.14.5-2mdk.i586.rpm
glibc-devel-2.3.5-5mdk.i586.rpm
gpppwrap-1.1-2mdk.i586.rpm
libgettextmisc-0.14.5-2mdk.i586.rpm
libgnat1-4.0.1-5mdk.i586.rpm
libgtk+2.0_0-devel-2.8.3-4mdk.i586.rpm
libjpeg-6b-34mdk.src.rpm

mais là je sèche ! il manque a priori un SDL-config ? ou SDL Lib ??

quelqu'un pourrait-il me venir en aide s'il vous plaît ?
merci d'avance

ws
A voir également:

3 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
9 févr. 2006 à 19:47
Vas sur le site d'easyurpmi pour rajouter des depots ftps:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1760546-installation-logiciel-et-mandriva#1

Et passes par le gestionnaire des paeuqtages pour installer ou deinstaller un logiciel:
http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Starter.html/software-management.html
0
wsalado Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007
10 févr. 2006 à 19:24
Bonjour,

MERCI de ton aide, elle m'a été précieuse... en fait, je n'avais pas bien saisi le mode de fonctionnement des packetages, çà va mieux !

La manip' a fonctionné et j'ai pu récupérer un certain nombre de programmes dont j'avais besoin, reste la lecture des DVD où j'aurais préféré un autre lecteur à Kaffeine, j'ai essayé Mplayer, mais ne suis pas convaincu non plus.

Je continue à chercher ;)

La version Discovery / Lx est vraiment "allègée", pour la doc idem, mais bon, pour l'instant je suis satisfait, et ce, à moindre coût;))

j'espère à présent pouvoir 'migrer' progressivement vers Mandriva et délaisser XP, mais il me faut encore pouvoir effectuer des MAJ sur FireFox, Thnuderbird etc.

merci encore

ws
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
10 févr. 2006 à 20:18
Comme lecteur Video, tu as Xine, VLC, Totem ...etc
A noter que pour Xine et Mplayer, tu peux installer des skins:
xine:http://xinehq.de/index.php/skins
Mplayer:http://www.mplayerhq.hu/homepage/design7/dload.html#skins
0
wsalado Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007
11 févr. 2006 à 19:19
Bonjour,

merci pour ces infos, finalement j'ai opté pour Kaffeine qui repose je crois sur Xine...

depuis ton coup de main j'ai eu quelques déboires ! porté par ma découverte j'ai 'mis à jour' les packtages en ligne (sécurité + bugs)... juste après l'installation: plus d'image, mandriva démarrait mais l'écran restait noir pour finalement ne plus démarrer du tout.

je suis resté pas mal de temps bloqué devant l'invite puis je me suis mis au manuel et ai reconfiguré XFdrake (en choisissant un pilote générique pour ma carte ATI), enfin, j'ai réinstallé les pilotes et ai reselectionné ceux adéquat...

çà marche, sauf que les jeux 3D qui fonctionnaient très bien son EXTREMEMENT lents, je ne suis pas parvenu à régler ce point...

c'est moins 'simple' qu'XP mais au moins, c'est interressant !
je ne regrette pas du tout !

ws
0