DHCP

Résolu/Fermé
sid13400 - 15 févr. 2011 à 10:41
 sid13400 - 18 févr. 2011 à 11:23
Bonjour,
J'ai un sevur DHCP configurer sur un Switch Cisco, Alors tous les poste en DHCP fonctionne bien sauf 2 Poste. Et quant je une adresse fixe ça fonctionne.
Et donc en DHCP, il arrive pas a prendre une adresse IP
Merci de m'aider dans ce problème c'est très important pour la société.



9 réponses

farai14 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 7
15 févr. 2011 à 12:49
Bonjour

As-tu essayé de faire des tests croisé :

Prendre 2 PC qui marche est les brancher sur les deux ports du switch ou les PC ne récupère pas d'ip.
Et Prendre les deux PC qui ne marche pas et les brancher sur un port du switch ou des PC ont déjà réussi à obtenir une IP.
Cela te permettra de localiser le problème.
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
15 févr. 2011 à 13:59
Salut,
as tu essayé de faire un debug sur le cisco ?
0
Merci pour ta réponse
j'ai pas fait le test croisé, le vais essayé ça. parce que j'ai pensé que le problème vien de poste mais je vais voir.
par contre comment faire un debug ? les deux poste sont branché sur deux switchs différents
0
farai14 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 7
15 févr. 2011 à 16:03
Une autre astuce puisque sa mes déjà arrivé quelque fois dans ma société.
J'ai du faire un "shut" "no shut" sur le port du switch pour qu'il puisse récupérer une IP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour votre réponse.
j'ai fait tous les tests " croisé avec d'autre pc " shutdown sur le port " et c'est toujour parail, a mon avis le problème vient de PC pas de switch
a suivre
Salut
0
c'est à dire que j'ai pris deux pc qui fonctionne bien en dhcp, et je l'ai branché sur les port des postes qui ne fonctionne pas en dhcp et il n'y avait pas de problème. les 2 postes fonctionne bien et les 2 autres qui avait le problème en dhcp dans je l'ai branché sur d'autre port de switch ne fonctionne toujours pas en dhcp.
0
termgsi Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 39
16 févr. 2011 à 16:08
Bonjour,

Je ne vois pas trop

Quel est ton pool d'adresse ?
Les cartes réseaux sont-elles configuer en adressage dynamique ?
As-tu essayer de désactiver Pare- feux et Antivirus puis redemarrer ?
Quand tu demarres et que tu n'a pas d'adresse dynamique es-tu en169.x.x.x ?
0
les carte réseau sont bien configurés en dhcp*
au +démarrage ne me donne pas d'adresse ip, quand je fait ipconfig l'@ ip est 0.0.0.0
0
fxtaa Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 74
Modifié par fxtaa le 16/02/2011 à 16:20
Qu'entend tu par "c'est toujours pareil" ?

Cas 1 : les pcs impactés même sur un port différent ne récupèrent pas d'@ip
Cas 2 : les pcs branchés non impactés sur ce même switch mais branchés sur les 2 ports posant problèmes ne récupèrent pas d'@ Ip

Le plus simple pour commencer serait de mettre wireshark sur un des pcs ayant un problème, faire un release renew avec wireshark de lancer et voir si ca discute avec dhcp DORA(Discover/Offer/Request/ACK)

Dans ton problème, le swicth faisant office de DHCP n'est pas le switch où sont branché tes pcs impactés. Les autres pcs branchés à ce switch récupèrent ils une adresse ip?
0
c'est à dire que j'ai pris deux pc qui fonctionne bien en dhcp, et je l'ai branché sur les port des postes qui ne fonctionne pas en dhcp et il n'y avait pas de problème. les 2 postes fonctionne bien et les 2 autres qui avait le problème en dhcp dans je l'ai branché sur d'autre port de switch ne fonctionne toujours pas en dhcp.
il y a bien des autre pc branché sur le switch et dans le même vlan.
j'essayerai demain ce que tu m'a deman ce que tu m'a dit
merci de ton aide
0
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
17 févr. 2011 à 16:08
donc on est bien en presence de soucis sur les postes.
0
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
16 févr. 2011 à 16:19
Est-ce que ce sont toujours les deux mêmes postes clients?
Si oui, va dans les services, tu desactives les services clients DHCP et tu redemarres les postes.
0
comment faire pour désactiver les service DHCP,et est ce qu'il faut les relancer après le démarrage
Merci
0
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
Modifié par dadoonet le 17/02/2011 à 18:22
Je me suis un peu trompé dans les termes plus haut, arrete le service, ne le desactive pas. autant pour moi!!! ;D
commande executer tape "services.msc". Tu vas arreter le service "client dhcp", verifier qu'il soit en automatique et redemarrer le pc. Normalement, le service doit redemarrer avec le systeme. Par precaution tu peux en profiter pour arreter le "client dns" egalement.
0
j'ai été dans services.msc et le client DHCP n'était pas démarer et comme il était en manuel donc le client DHCP ne démarre pas.
j'ai juste démarrer le services clients dhcp et je l'ai mit enautomatique et ça fonctionne sans démarrer le PC
je te remercie DADOONET ainsi que tous les personnes qui m'ont aidé à résoudre ce problème

A++
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
16 févr. 2011 à 16:21
Salut,
essaie de réparer le stack ip des PC en passant winsockxpfix.exe si les PC sont sous xp.
0