Réseau intranet à distance [Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2012
-
ben69
Messages postés
3117
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
-
Bonjour,

Dans mon entreprise je possede 8 postes sous Windows sur un réseau intranet UNIX. Je souhaiterais pour voir accéder à ce réseau depuis l'extérieur. Etant une vraie bille en réseau mais y aurait il une ame charitable afin de m'expliquer la méthode à envisager avec un très bin tutoriel :)

Merci

7 réponses

Salut,

Pour avoir acces a un réseau depuis un réseau/machine distant, il faut créer un VPN.

Il faudrait déjà que tu regardes sur le routeur de ton entreprise, si il a une options pour créer un serveur VPN. Si tu ne sais pas comment le configurer essaye déjà de nous dire ce que tu as comme matériel.

Après depuis l'extérieur tu peux configurer aussi les routeurs, mais tu peux aussi configurer directement chaque machine pour s'y connecter, aller un petit tuto que j'ai trouvé pour MAC (je n'ai pas de MAC perso donc a tester) :
http://www.kachouri.com/tutoriel-286-configuration-d-une-connexion-pptp-vpn-sous-mac-os-x-snow-leopard.html
Messages postés
3117
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
550
Salut,
Cela dépend de se que tu veux faire a distance, mais je pense que le VPN n'est pas nécessaire.

Un outil du genre VNC est largement suffisant.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2012
1
Je veux juste pouvoir accéder au terminal de l'intranet afin d'éditer des fichiers et de visualiser des fichiers directement dans le terminal
Messages postés
3117
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
550
Alors, tu devrais pouvoir utiliser ssh (avec putty par exemple)
Tu veux juste un terminal ? (Tu parles bien de la fenêtre de commande généralement noir ou on écrit en blanc)

Dans ce cas il faut juste installer un serveur ssh (telnet n'étant pas sécurisé).

Donc le serveur ssh sur le serveur de ta boite (où il y a tes fichiers).
Configurer le routeur de la boite pour nater le port du ssh (TCP 22) sur l'IP de ce serveur.

Et après plus qu'a lancer un client ssh et entrer l'IP publique de l'entreprise.

Edit: Grillé en essayant de détailler ma réponse ...
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2012
1
Oui mais comment ouvrir mon intranet ? C'est ca le problème j'utilise Putty mais sur le réseau de mon entrerprise je voudrais pouvoir utiliser putty de chez moi ^^c'est ca que je voudrias faire :)

Dois je ouvrir des ports ? ou autre ?

Merci
Messages postés
3117
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
550
Alors, il faut prendre la main avec VNC par exemple