Processeur HS ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  josse - 19 juil. 2010 à 18:58
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon PC ne démarre plus - j'explique: mécaniquement tout fonctionne (alim OK, le ventilo du proc tourne), mais aucun "bip" et le relais vers l'écran ne se fait plus - le voyant en façade de l'écran reste orange.

Le ventilateur du chipset de ma carte-mère ne fonctionnait plus depuis longtemps, mais le PC fonctionnait très bien sans donc ça m'avait jamais alarmé plus que ça, jusque 2 semaines auparavant où j'ai commencé à avoir des "freezes" de plus en plus fréquents et des "vidage de la mémoire physique"

J'ai testé les barrettes de RAM toute la nuit avec memtest, aucune erreur trouvée.J'ai donc pensé au ventilo du chipset, je l'ai remplacé par un refroidisseur en metal - depuis plus de démarrage possible, avec ou sans radiateur

Clear CMOS toute la nuit carte mère entièrement déconnectée, j'ai eu une fois 1 bip long+2 courts au redémarrage mais c'est tout...

J'ai pensé que la carte-mère était morte, j'en ai acheté une autre mais même résultat (aucune différence - ça "tourne", mais pas de bip ni d'affichage à l'écran)

Tout ça pour savoir: ceci est-il caractéristique d'un processeur HS ?
Un proc HS génère-t'il normalement des "Bips" ?

J'ai déjà acheté 2 CM pour rien (me suis planté de socket pour la 1, donc bon d'achat... et j'ai acheté la 2 ailleurs vu qu'y avait pas de socket 462 au magasin 1 :s ) donc j'hésite à acheter un nouveau proc...

Merci pour vos conseils
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Bonsoir,

Je ne me souvenais plus de cette histoire après plus de deux ans...Je me souviens maintenant l'avoir résolue en changeant le processeur qui était bien HS ! Si ça peut aider....

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70537 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

2
Merci
Quels sont les références du processeur ? Indiquez tous les N° que vous trouvez dessus (c'est écrit en tout petit prenez une loupe !)
1
Merci
Salut,
A ma connaissance pour un proco HS il n'y a aucun bip au démarrage. J'ai déja vu ça.L'alim se met en route et c'est tout.
C'est bizarre quand m un proco qui grille sans raison apparente.
bd
1
Merci
Désolé de remonter ce TRES vieux topic mais ca m'évite d'en ouvrir un autre. J'ai les même symptomes depuis deux mois, n'ayant pas le temps de faire des tests, je laisse le PC en panne et j'utilise mon ordinateur portable mais de temps j'essaie d'allumer le fixe. Et là miracle, après un mois il s'est rallumé!!! Puis au bout d'un peu de temps allumé (quelques heures), le PC freeze et impossible a nouveau d'allumer. Je pense que ca vient aussi du processeur mais j'aimerais votre avis.

Merci d'avance
1
Merci
Oui c'est possible, il peut s'agir du Northbridge qui est HS.
J'ai le même problème que ceux précité. Mais là j'en suis certain mon PIV 1,5 ghz est HS. De plus, il lui manque 5 pins. Mais l'alim, le disque dur, les ventilateurs tournent et la led d'allumage du PC s'allume. Par contre rien sur l'écran et impossible d'arrêter le PC sans le débrancher. Aucun bip non plus.
Messages postés
3754
Date d'inscription
mardi 12 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2019
1421
0
Merci
Salut clynt, tu dois avoir un bios ami: un bip long + 2courts identifient la carte vidéo... vérifie celle-ci ou essaye-en une autre.

-bye-
>>>
0
Merci
Merci pour vos réponses et pardon pour le retard
Je suis allé faire tester le proc en sortant du boulot et il est effectivement mort... Donc paix à son âme :-s

C'est bizarre quand m un proco qui grille sans raison apparente
Ca m'étonne pas trop finalement qu'il ai eu chaud, c'était une vraie bergerie dans le ventilo du proc tellement y'avait de moutons... M'apprendra à laisser le capot ouvert :/
0
Merci
s'il vous plai j'ai exactement le même souci .. vous pensez qu'il suffi simplement de changer le processeur ?? ou faut'il changer la cm aussi? sniff cela met simplement arriver en faisant une restauration system .. j'en chialerai
0
Merci
merci beaucoup .. maintenant j'ai peur de mettre un pross incompatible .. snif
-1
Merci
bonsoir a tous.

J'ai quasiment les memes soucis avec mon pc; je vous explique:

je me suis retrouvé avec une ecran noir d'un seul coup,j'ai rebooté et la, pas de bip au demarrage, j'ai d'abord pensé a la CG, je l'ai testé sur un second pc, elle est OK. Au niveau de la CM (c'est une asus P5P800SE), le ventilo du proco et les ventilos du pc tournent, les voyant de la CM sont allumées (voyant interne pres de la pile du bios et voyant de la carte reseau).
Clear CMOS inefficasse. Donc the question is: CM ou Proco HS?????
Est ce que quelqu'un sait si une CM peut etre HS et s'allumer quand meme (voyant , ventilo)
Merci a la personne qui pourra me renseigner, histoire de savoir quoi changer.