Polices d'écriture changeantes [Fermé]

Signaler
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2016
-
le2400943
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2016
-
Bonjour,

Je voulais savoir s'il existait des polices d'écriture changeantes pour le traitement de texte. Par « polices d'écriture changeantes », je veux dire une police dont une lettre, par exemple un D, ne serait pas absolument identique à un autre D plus loin dans le texte, tout en restant la même police. Bref, une police d'écriture qui imiterait une écriture manuscrite de façon plus réaliste. Microsoft Office, OpenOffice, peut m'importe.

Merci à l'avance pour vos réponses.

1 réponse

Messages postés
14590
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
3 298
Ca existe.. sans exister !

En fait le probleme c'est que dans windows et autres, la table des caracteres est immuable, quand on tape sur la touche "d" on fait appel a un endroit de la table et cela affiche "d"... Cependant il existe des cas ou avec certaines police de caracteres, 2 lettres consecutives ne sont pas les memes parce que la chasse ne le permettrait pas. Cela se retrouve dans les fontes "script" ou dans les fontes qui ont ete specialement concues pour cela. Dans ce cas, il faut une representation de la table des caracteres ou un mini-soft qui s'intercale dans la frappe pour gerer cette fonte particuliere (comme par ex. certaines fontes pour langues etrangeres)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 82960 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

le2400943
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2016
110
Merci de ta réponse !