Arnaque vente de voiture sur le net

Résolu/Fermé
pisseur - Modifié le 27 déc. 2018 à 21:27
 maya - 11 juil. 2012 à 11:43
Bonjour,
j'ai été victime d'une tentative d'arnaque avec des monsieurs qui font des annonces de ventes de voiture sur le net.ils demandent mes coordonnées en ajoutant une histoire rocambolesque de mari mort , de prète en afrique. j'ai apppelé et le mr m'a répondu avec un accent africain. je lui ai dit que je pense qu'il veut m'arnaquer, il a tout de suite raccrocher. j'ai rappellé mais il n'a plus décroché. ce sont des arnaqueurs.
quand on vend sa voiture on ne raconte pas sa vie. faites attention!!!



Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0
A voir également:

3 réponses

hardmehdi Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 21
14 févr. 2011 à 14:27
Bonjour,

Certes ça à l'air d'une arnaque, mais l'indicatif n'a rien à voir car tu accuses tout un pays et non une personne.
18
Il se trouve que c'est l'indicatif du Bénin. Mais leurs annonces sont trop louches.
1
Effectivement, accusez tout un pays est une grave erreur. Cependant, j'ai répondu à des annonces (bon coin) très alléchantes pour des voitures et après avoir donné mes coordonnées via mails je viens de reccevoir un appel avec l'indicatif + 229.... déjà les mails que j'avais reçu était plus que douteux donc attention aux arnaques quelles soient d'ici ou d'ailleurs.
0
espèce d'ignare tu pense que parce tu es en france alors toute l'afrique de l'ouest est constitué de roublard....pauvre ignorant
5
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 11/11/2011 à 09:11
Bonjour l'ami!
Les statistiques prouvent malheureusement que ces numéros mènent très SOUVENT à des arnaques..
On y peut rien si la majorité des escroqueries effectuées sur le Net aboutissent en Afrique de l'Ouest (Beaucoup plus qu'en Asie et Russie..). Ouvre les yeux sur la réalité!
Il serait temps que les Etats africains fassent le ménage pour atténuer ce phénomène nuisible à leur image de marque.. Mais nous savons que ces arnaques sont le fait d'une minorité active pas de l'ensemble des populations..
A bon entendeur, salut!
0
bonsoir ça ma arriver sa aujourd'hui c des arnaquer il faut faire attention
0
Ces arnaqueurs vous envoi même des messages d'embauche en vous disant de verser une somme d'argent pour des études de dossiers ! J'y suis même victime de ce genre !
Ne les faites pas confiance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
maikl > EBAK
6 mai 2012 à 09:46
Ces arnaqueurs ils mont dis que vous allez recevoir une mallette pleine d'argent d'une veille femme soi disant malade!!!!!!!!
Mais après avoir lu tous vos mail j'ai tout de suite arrêté la marche avec eux
0
Roublards =voleurs, escroc, dénué de tous sens morale, ils me dégoutent...
0
hardmehdi Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 21
24 juin 2011 à 19:42
Bonjour,

Il ne faut pas faire confiance aux appels téléphones inconnus que ce soit depuis l'Afrique ou autre.

Certes, certains pays de ce continent ont des personnes qui ont trouvés des moyens pour arnaquer les gens. Que ce soit par mail ou par Téléphone.

Alors faites très attention à ce genre d'arnaque, ne donnez aucune information tant que vous connaissez pas avec qui vous parler!
2