Impossible d'installé mac os x sur macbook

Fermé
jaimelafrance Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 13 févr. 2011 à 17:58
jaimelafrance Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 15 févr. 2011 à 15:01
Bonjour, a tous

j'ai un gros souci , pendant quelque mois j'avais perdu mes cd d'installe mac os x de mon imac et mon macbook alu (déménagement) et les disque dur des 2 mac (comme par hasard pas de bol) on pété a câble cause de grande chaleurs , du coup obligé de tourné avec windows :( tous allez bien et quand j'ai racheté les dvd d'installe sur l'imac réinstallation parfaite que du bonheurs , mais ! le macbook impossible !! il refuse a chaque fois que je veut redémarré sur le dvd d'installe avec alt et en mode forcé (c) il redémarre tout de suite et sur le macbook pas de firewire donc impossible de réinstalle a partir de mon imac j'ai tous essayé ce que j ai pu trouvé sur le net formatage réinitialisé en appuyant 5 second sur l'allumage le laissé plusieurs jours sans alimentation rien rien rien

j'espère trouvé la réponse ici

je remercie d'avance à vos réponse



A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 19:20
Bonsoir,

La question que je me pose est la suivante : Quelle est réellement l'origine de votre DVD d'installation "acheté" ?

Pourquoi une telle question ? ... Parce que je viens de supprimer un de vos messages. Message dans lequel vous avez conseillé à une personne dans une situation similaire, de télécharger sur un site de Torrents, le logiciel d'installation de Mac OS X.

Conseil contraire à la charte de CCM et car elle encourage et aide le piratage informatique.
On peut alors se demander si une personne conseillant le téléchargement illégal de Mac OS X, a réellement acheté un DVD d'installation.

Si vous avez réellement acheté un tel DVD, pourriez vous en déposer une photo sur ce site : http://imagik.fr/
cela nous permettra de voir s'il s'agit bien d'un DVD universel devant fonctionner sur tous types de Mac.

Bien cordialement
0
jaimelafrance Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
13 févr. 2011 à 19:38
bonsoir

au début avec un dvd universel d'un bonne ami a moi et j'en et fait une copie (je suis limité au niveau budget) pour ce que vous avez supprimer ça fait longtemps

si vous pouviez m'aider ce serait génial car windows sur un superbe macbook pas top
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 21:06
On ne fait pas une copie "comme ça" d'un DVD d'installation de Mac OS.
S'il s'agit d'une copie, il faut respecter 2 choses,
-Il faut que la copie soit une copie conforme.
-Il faut que le DVD copié soit un DVD universel.

Vous imaginez bien que je ne vais pas vous expliquer comment procéder pour obtenir une copie conforme. Le but de ce forum n'est pas l'entre-aide au piratage.
Par contre, il faut savoir que Mac OS 10.6 ne coûte à ce jour que 29 euros sur le site d'Apple Store.
Donc, si on a commis l'erreur de perdre ses DVD, et que l'on possède 2 Mac, cela ne doit pas représenter un gros problème financier.
Il faut savoir également que les DVD Universels vendus par Apple pour installer Mac OS 10.6 ne comprennent pas iLife qui est fourni par contre sur les DVD d'origine. iLife est vendu séparément au prix de 49 euros. Pas excessif non plus.

Enfin, il faut savoir qu'en indiquant à Apple les n° de série du ou des Mac, avec également les preuves d'achats régulières, Apple accepte le plus souvent de fournir les DVD d'origine du ou des Mac concernés. Cela à titre gracieux hormis les frais de port.
Cette démarche semble la moins chère et la plus judicieuse pour être en conformité avec la loi et surtout posséder les DVD indispensables, pour chacun des Mac, pour toute ré-installation future ou future revente des Mac.
Donc, juste les frais de port pour obtenir les 2 DVD d'un Mac et également les 2 DVD de l'autre Mac gratuitement... que demander de plus ?

Bonne soirée.
0
jaimelafrance Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
13 févr. 2011 à 21:18
ok merci mais c'est pas le probleme c'est que mon mac n'est plus un mac il veut plus de mac os x on ma parlé de probleme de carte mere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 21:52
De plus en plus bizarre.. Au départ, il s'agit de 2 Mac, un Imac et un Macbook ... puis finalement :
le probleme c'est que mon mac n'est plus un mac


Comprenne qui pourra, (ou voudra)...
0
jaimelafrance Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
13 févr. 2011 à 23:40
mac= macbook rooo la ce site est fait pour aidé ou pas !!! j ai dit mon probleme que sur mon MACBOOK impossible d'installé mac os x gravé ou original car il veut pas démarrer sur le cd mac os x par contre il accepte n'importe quel autre

voila donc soit ya une réponse soit on parle pour rien dire
0
jaimelafrance Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
14 févr. 2011 à 01:12
ok merci mais j'ai deja installé avec les cd gris d'un ami via le firewire entre 2 imac et les copie que j'ai fait marche trés bien (gravé avec des manipes a taper dans le terminal) et j'en revient a ça mon macbook es plus un macbook pourquoi ? parce que il accepte que windows seulement windobe je comprend pas ,on ma dit que ça doit la faute de windows qui aurait tous déglingué

voila ce qui arrive quand je veut boot sur mon cd mac os x

écran blanc qui s'affiche pendant 3, 4 seconde et paf écran totalement noir 5 seconde et il redemarre et si je l'éteint pas ill va essayé de redemarré sur le cd et encore et encore en faisant la meme chose

voila j ai tous essayé et la je demande ici

mon macbook je croit que c'est une série spéciale aluminium enfin il et tous en alu quoi et il a 2.0ghz core 2 duo 2 go ram ddr3
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 01:21
L'installation en mode cible, (liaison Firewire), effectivement permet d'installer avec des disques gris non prévus pour, si le Mac maître, lui, les accepte. On est d'accord sur ce point. Mais ils ne permettent pas de démarrer directement le Mac non conforme.
Si de plus Windows à re-formater le disque dur en NTFS, suite à je ne sais quelle manip., ça obligera à re-formater le Mac au préalable. Ce qui est d'ailleurs possible également depuis un Mac maître acceptant le disque d'installation, et ce Mac en mode cible.
A part cette possibilité, il n'y a que l'utilisation de disques appropriés qui peut régler le problème.
0
jaimelafrance Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
14 févr. 2011 à 11:33
j'ai une soluce la que j'ai pas testé je vais mettre le disque dur de mon macbook dans mon imac et installé ( ça me fait chier de le re démonté ) peut etre que ça va marché j'attend votre réponse avant de le faire
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 11:45
Les iMac sont équipés de disques dur 3,5", tandis que les Macbook eux sont équipés de disques 2,5". Donc ça ne fonctionne pas.

De plus, s'il s'agit d'un iMac alu, sont démontage demande un certain savoir faire.

Mais puisque ces 2 Mac sont équipés de prises Firewire ayant déjà servi pour le mode cible, pourquoi ne pas s'en servir à nouveau ? Au moins pour permettre de reformater le disque dur du Macbook en Mac OS étendu avec partition de type GUID ? L'installation doit pouvoir se faire alors avec des disques corrects.

Pour faire un reset complet de la machine :
-Sortir la batterie
-laisser le Mac débranché du secteur
-appuyez sur le bouton d'allumage pendant une trentaine de secondes
-remettre la batterie en place
0
jaimelafrance Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
14 févr. 2011 à 12:06
si si ça marche pour le disque dur j'ai tournée avec un 2.5 dans mon imac pendant un moment ,et pour le démontage je le fait les doigt dans le nez , et pourle firewire mon macbook en a pas de prise firewire c'est ça qui me manque


je vais essayé ce que vous avez dit "le reset" je vous dit ça dans aps longtemps
0
jaimelafrance Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
14 févr. 2011 à 12:26
ça marche pas je démonte
0
jaimelafrance Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
14 févr. 2011 à 13:24
voila je vien de l'installé a partir de mon imac avec le disque dur du macbook

et il veut pas pas démarré sur le disque dur le macbook réagit comme si j'essayé de démarré avec le cd d'installe mac os x

le je sait pas quoi faire ça me saoul je vais réinstallé windobe sur le macbook pas le choix
0
jaimelafrance Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
15 févr. 2011 à 15:01
alors personne a la soluce ???
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 00:20
mac= macbook rooo la ce site est fait pour aidé ou pas !!!


Garde ton calme et reste correct.
Si tes explications ne sont pas nettes, ce n'est pas de notre fait.
Exemple :
"Mon Mac n'est plus un Mac.."... désolé comprends pas.

Quoi qu'il en soit :
Un Macbook + un DVD original Mac X universel = OK ça marche si la version est en accord avec le DVD.
Exemple un Macbook livré avec Mac OS 10.6 n'acceptera pas une version 10.5, de la même façon, un Mac livré avec Mac OS 10.5 n'acceptera pas une version plus ancienne, comme Mac OS 10.4 par exemple.

En clair, on ne peut installer une version plus ancienne que celle livrée d'origine.
A part cette restriction , un Mac + des disques universels d'origine Apple, ça marche à tous les coups.

Autre solution qui marche à tous les coups, l'utilisation des disques de couleur grise, non universels, mais correspondant exactement au modèle en question. En clair, les disques livrés d'origine avec ce modèle exact de Mac.
Exemple : les disques livrés avec un iMac G5 2Ghz , ne fonctionneront pas sur un modèle différent, même si la différence est minime, par exemple 1,8Ghz au lie de 2Ghz.
Pourquoi : parce que le système vérifie la validité des disques par rapport au modèle en question avant d'accepter l'installation.

En bref :
Un Mac + des disques valides = ça marche.

Par contre, des disques copiés, des versions téléchargées sur un torrent, des disques provenant d'un autre Mac etc... = ça ne marche pas.

Exemple supplémentaire : comme je viens de le dire, les disques de couleur grise spécifiques à un Mac ne peuvent être utilisé que sur le Mac prévu pour, donc si un disque "original" de couleur grise marche sur un iMac, il ne marchera pas sur un Macbook. Et inversement.

Dans quelle langue le dire de manière plus claire ?

Tu dois impérativement utiliser, soit des disques universels d'origine Apple et faits pour tous les modèles de Mac; soit utiliser des disques spécifiquement prévus pour le modèle qui te pose problème.
-2