Kernel header introuvable

Fermé
hyro - 8 févr. 2006 à 18:52
hyro Messages postés 121 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 9 févr. 2006 à 20:27
bonsoir!!

bon voila, j'ai une kanotix sur dd, je veux mettre le pilote de ma cg (nvidia) mais il me faut les en-tetes, seul probleme, je ne les trouves pas, j'ai un kernel 2.6.14-kanotix-9, avec un apt-cache search y en a pas.

faut il modifier mon sources.list pour pouvoir le trouver?

merci

3 réponses

j'en profite pour demander si il est possible(je penses que oui mais bon) d'obliger le kernel a utiliser la swap!! car toutes les distribe ou presque en font une a l'instal mais aucune ne l'utilise!

je veux jouer sous nunux(ut2004) donc de la rame j'en ai besoin!
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
8 févr. 2006 à 22:00
Cherche un paquet kernel-source ou similaire dans ta distribution (cd ou ftp) ca doit exister. Typiquement il y a "kernel" pour le noyau compile et "kernel-source" pour les sources contenant les kernel-header. Il faut que les versions de kernel et kernel-source soit absolument identiques mais si tu installes les deux a partir des memes cds kantonix (ou de toute autre distribution) ce sont automatiquement les memes versions.

Pour le swap ca marche normalement tres bien sur toute distibution, seulement il faut prevoir une partition swap d'une certaine taille (autour 0.5 a 1 Go) a l'occasion de l'installation quand on prepare les differentes partitions. Avec ca le reste est automatique.
Si on a rate ca on peut aussi faire avec un grand fichier swap (tu peux chercher avec le moteur de recherche le sujet ou j'ai explique ca il y a quelques semaines).

Tu peux controler la taille et l'usage du memoire et du swap avec la commande "free". Avec les pcs recents ayant beaucoup de memoire ca arrive souvent que le systeme linux ne s'en sert pas vraiement du swap pour faute de necessite. Par contre quand tu fais de manipes avec de tres grandes fichiers (genre manipulations des videos a plusieures Go etc.) ca arrive que le swap est bien utilise.
0
hyro Messages postés 121 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 11
9 févr. 2006 à 20:27
salut,

bon j'ai regarder partout, et impossible de trouver quoi que se soit sur le 2.6.14, j'ai du 2.6.12 ou 2.6.15.

sinon, ya t'il une autre solution pour avoir de la 3D?
0