Hadopi, blocage, firewall ou passerelle

Fermé
Annnna - 13 févr. 2011 à 15:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 févr. 2011 à 16:57
Bonjour,

situation, j'accueille des tiers chez moi.
Depuis quelque temps, je constate une nette augmentation du trafic sur du long terme ce qui me laisse supposer que quelqu'un télécharge.

Je veux bien prendre des risques lorsque c'est moi , mais comme la loi hadopi a été réalisée pour piquer du fric et non pour protéger les oeuvres... je crois préférable de trouver le moyen d'interdire l'accès au téléchargement.

Mon objectif :
réaliser ce que font les chaines comme McDo, Campanille etc..
une page d'intro, et après si on télécharge c'est trois fois plus long que chez soi...


Mais au moins j'aurais une protection.
Pourriez-vous m'indiquer comment m'y prendre ?

Merci beaucoup

Ps mon niveau étant ce qu'il est, parfois un tuto est préférable à de longs discours.
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 févr. 2011 à 15:10
Salut,

Les tiers, ils viennent avec leurs PC et utilisent le tiens ?
0
bonjour et merci pour la réponse

les tiers viennent avec leur matériel et ils se connectent sur mon routeur adsl
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 13/02/2011 à 15:47
Je pense pas que tu puisses faire qq chose et encore moins mettre en place ce qu'il y a dans les hôtels et compagnie avec ton équipement actuel.
Faut un boitier spécial et donc payant.
Les routeurs grands publics sont pas prévus pour ça.

Pour contrôler :
L'autre solution serait d'intercaler un proxy entre ton routeur et leurs PC, mais s'ils se connectent directement (ou en wifi) à la box, c'est mort.

ou alors faut prendre un routeur qui permet de filtrer le traffic et faire de la QoS aussi si tu veux avoir des priorités sur le débit selon les services (jeu, surf et pas le téléchargement).
Tu interdits les connexions vers les ports P2P (mais bon y a tjrs moyen de feinter).
0
merci pour tes réponses.

en lisant ton pseudo j'ai eu un doute :
si tu es l'auteur du site du même nom, félicitations : je le prends souvent en références.
sinon hé bien c'est dommage parce que tes explications sont vraiment très pertinentes.

dernières questions :
2 cartes réseaux sont suffisantes pour faire un proxy mais pour le configurer en limiteur, est-ce vraimennt tip-top ?
et la modif de ports sur routeur peuvent-elles avoir une incidence
par exemple http port 80 en 83
ftp 21 en 52 par exemple
et contribuer à un semblant de sécu ( mes tiers arrivent sur ma box en passant par un routeur wifi qui peut accepter quelques modifs telles que celles énoncées) ?

merci encore
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 févr. 2011 à 16:40
oui c'est moi :)

2 cartes réseaux sont suffisantes pour faire un proxy mais pour le configurer en limiteur, est-ce vraimennt tip-top ?

oui deux suffisent.
Ben le proxy c'est bien car tu sais vrament tout ce qui se passe.
Le mieux étant d'avoir une machine sous linux pour cela.

Le prb c'est qu'il faut ensutie arriver à ce que les personnes passent par le proxy et c'est pas forcément puisque tu es pas une entreprise.
Ton routeur doit être accessible à tous, donc s'il branche un cable direct sur le routeur, c'est mort.
Vu que là il se connecte par wifi faut arriver à ce que le wifi passe par le proxy qui va ensuite sortir par ton routeur internet.
Le proxy fera filtre.
C'est pas simple à mettre en place, faut un minimum de connaissance.

Si vraiment c'est pas possible, la seule solution est de mettre le filtre au niveau du routeur wifi ou du routeur ADSL.
Donc à voir les possibilités de filtre qu'offrent ces routeurs.
C'est le plus simple mais si tes routeurs ont aucune possibilité de filtre, t'es obligée d'en acheter d'autres.

Pour tes histoires de ports, comme je sais pas du tout à quoi tu fais référence au niveau de routeur (menu etc), je peux pas répondre.

0
alors la qualité de tes réponses ne me surprend plus.

merci pour le reste : je vais chercher un tuto pour mettre en place le proxy et oui la machine est sous linux ( si tu as un nom à donner je prends).

merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 13/02/2011 à 16:58
:)

tu as des FAQ ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/6323-installer-un-serveur-proxy-http-squid
https://www.commentcamarche.net/faq/14437-installer-un-serveur-proxy-http-leger-tinyproxy

Après faut réussir à faire wifi => proxy.

Le mieux c'est que tu poses la question section sécurité en linkant le lien ici.
D'autres auront peut-être d'autres idées.

EDIT : Bha attends je vais déplacer ton sujet, ce sera mieux.

Remember when you were young, you shone like the sun.
Shine on you crazy diamond.
Now there's a look in your eyes, like black holes in the sky.
Shine on you crazy diamond.
0