Configuration d'un serveur radius

Fermé
floxi Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 8 févr. 2006 à 16:18
 vincenzo377 - 10 févr. 2011 à 11:54
bonjour,
j'ai installer un serveur radius en applicant a la lettre le tuto des labo microsoft: [url]http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/network/wpa/0/[/url]

je me base sur un ap linksys wap54g compatible radius et d'un pc client equipé d'une carte wifi

Et je rencontre quelques difficultés, lors de la connexion du client sur le serveur, le client se bloque sur la validation de l'identité alors que le certificat et bien présent sur la machine et que tous le reste semble bien configurée

des idées ???
A voir également:

35 réponses

chichounillio Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2006 70
9 juin 2006 à 16:20
vous faites quoi comme authentification LEAP PEAP-mschap, ...., avec juste les certificats....
comme clients vous utilisez windows ou un client proprietaire associé à la carte wifi ,....
il suffit pas de mettre un serveur radius pour faire du 802.1X

il faut spécifier dans le radius les différents NAS (AP) et mettre la clé d'authentification entre les NAS et le serveur IAS et ensuite il faut expliciter définir les users (si tu fais une authentification par user password) et créer une politique d'accés dans l'IAS

moi il m'arrive d'en faire chez des clients et ca se fait pas en deux jours!!!!
4
Bonjour,

Vous utilisez quelle authentification ?
LEAP, PEAP, TLS ???

Cordialement ...
2
Gentleman56 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 11
12 janv. 2007 à 10:45
Salut à toi !

Même problème que toi avec mon Serveur Radius (IAS) sous win2003 server...

Je teste graduellement le niveau de sécurité :
WEP >> OK!
WPA TKIP >> ok!
WPA RAdius >> toujours ce message > validation de l'identité ...

Jai suivis ce tuto à la lettre mais rien n'y fait !

J'utilise comme AP un WAP54g...

Si tu as un indice fais moi signe ..

Merci d'avance !
1
Bonjour,

Moi aussi j'au suivis à la lettre le tuto de chez labo-microsoft, et tout avait l'air de fonctionner mais il n'arrivait pas à valier l'identification non plus.

En cherchant un peu j'ai trouvé ceci :
https://support.microsoft.com/en-us/help/838502/

J'appelle à l'aide maintenant. Car comme dans le tuto de labo-microsoft la méthode utiliée est du EAP-TLS, or cett méthode est assez lourde à mettre en place auprès des utilisateurs.

Alors je voudrais essayer la méthode PEAP, mais je ne trouve pas grand chose là-dessus pour la mettre en place.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait fort sympathique.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sylent_91 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 2
2 mars 2007 à 13:46
Quelqu'un à trouver une solutions ? je tombe aussi sur le même problème par contre je me demande une chose parceque lorsque j'ai fai la manip le pc client n'était pas sous le domaine et n'avait pas non plus l'identifiant du compte que j'ai créer pour le groupe wifi ... faut-il l'ajouter au domaines ?
1
Sylent_91 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 2
2 mars 2007 à 22:35
bah d'après le tuto c'est authentification par certificat ou carte a puce qu'il est selectionner l'autre c'est EAP.. je sais pas lequel exactement c'est quoi la différence ?
1
meme probleme, j'ai suivi le tuto, ça marche jusqu'a la validation du certificat sur le client. je ai installe le certificat de divers façon et rien non plus. Par contre, dans propriete de reseau sans fil, onglet configuration resaeu sans fil, en desactivent, la case utiliser windows pour configurer mon reseau sans fil, apres j'arrive a me connecter en paramettrant ma carte wifi directement.
Mais j'ai l'impression qu'il ne valide plus le certificat, et je ne sais si mon serveur l'identifie vraiment...
Quel test je peux faire pour voir si ma connection est authentifie, et si le certificat est valide?
1
matoo7254 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 4
5 avril 2007 à 15:24
Bonjour a tous !!

Moi j'essai de mettre en place pour mon stage un serveur radius avec autentification EAP-TLS avec WPA TKIP et ce la ne fonctionne pas.

j'ai bien créer un utilisateur ds un groupe auquel j'ai attribué la stratégie d'accès avec le certificat de l'entreprise. j'ai ajouté un client radius sur le serveur avec le nom de la borne, la clé partagée et son adresse ip.

l'AP est configuré en WPA TKIP avec Radius, j'ai correctement rentré l'ip du serveur radius avec le port 1812 et la clé partagé.

le certificat est présent sur les pc qui essai de se connecter sur l'AP.
j'ai configuré sur le pc la connexion en WPA TKIP avec authentification "carte a puce ou autre certificat" et "utiliser un certificat sur cet ordinateur" j'ai bien selectionné le certificat que je dois utiliser.

Mais le souci c'est que qd le pc essai de se connecter mais il m'affiche toujours "validation de l'identité" mais ne va pas plus loin.

Avez vous une idée d'où cela peut provenir??

ou alors les pistes que je dois explorer afin de trouver d'où peut venir le pb.

Merci
1
MIKAE Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 2
11 oct. 2007 à 00:03
bonjour,
voila j'ai pris moi aussi pour cette session a l universite de montreal presque le meme projet que vous. c est a dire que j utilise vmware pour faire le serveur radius sur un reseau lan et wan sans fil.

si tu as qq chose a me proposer ca sera tres aimable de votre part. j ai installé le freeradius version 1.1.7 derniere version et j ai commenecer a faire la configuration.
alors si vous avez qq chose faites moi signe. tata_chaf@hotmail.com
merci
1
Gentleman56 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 11
3 avril 2007 à 23:53
Je suis passé sous Linux avec FreeRADIUS et ça fonctionne du feu de DIEU !!


CQFD!
0
si ca marche tres bien sur linux tu peux m'expliquer comment tu as fait parceque moi je galere j'ai que des radius reject et des eap failure quel que soit le mode d'authentification (peap ou tls) merci d'avance!
0
Salut,

Je dois aussi installer RADIUS pour un réseau WiFi et je ne sais pas du tout par où commencer!

Si quelqu'un a la réponse, voici mon adresse mail: akhalid2005@gmail.com

Merci d'avance
Khalid
0
hamoudi > Khalid
10 avril 2008 à 17:50
slut khalid
tu doi tt d'abord installer un system qui gere un serveur c a d 2003 server ou 2008 ...
ensuite tu prepare ton domaine en manipulant le gestionnaire de serveur sous Win 2003 en enfin tu installe le server radius qui se comporte comme un service d'authentification sous 2003 server et chui la pour ton demarche voila mon e mail ahmed_98909@hotmail.com
0
Bonjour j'ai lu que vous aviez configuré un serveur freeradius sous linux,pouvez vous me donner toutes les étapes à suivre(un tuto),merci
0
Sylent_91 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 2
5 avril 2007 à 19:58
Moi j'ai régler le problème je suis passé en PEAP et sa fonctionne nikel, si tu as suivi le tuto de Supinfo je crois qu'il manquai un truc dans la configuration de l'IAS j'ai pas eu le temps de tester mais essai de fair un clik droit sur le client je crois et inscrire dans l'active directory voila
0
matoo7254 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 4
6 avril 2007 à 10:18
Merci de m'avoir répondu Sylent_91, si j'utilise la méthode d'authentification PEAP, je n'utiliserai plus l'authentification à l'aide des certificats... hors j'y suis obligé...

Sinon je viens tout juste d'essayer la manip que tu m'as dis, j'ai inscris le serveur client dans AD.

Maintenant lorsque j'essai de me connecter il m'affiche "lecture de l'adresse réseau" puis "non connecté", je n'ai plus le msg d'avant "validation de l'identité" ??

J'ai l'impression qu'il n'atteint meme plus le serveur radius maintenant !

Tu aurais une idée de savoir comment on vérifier qu'il atteint bien le radius ??

Pourquoi as tu abandonnée le EAP TLS ??
le PEAP est moins sécurisé

merci
0
matoo7254 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 4
6 avril 2007 à 10:37
j'ai rebooté l'AP. et le message est revenu comme avant avec la validation de l'identité...

sorry pour le bug..
0
Sylent_91 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 2
6 avril 2007 à 17:19
Salut

Erreur en PEAP on utilise aussi les certificats, mais on ne les voi pas réellement.

J'ai choisis PEAP car je n'ai pas réussi à mettre en place EAP-TLS mais aussi parcequ'il est bcp plus facile à mettre en place.

En PEAP tu n'as pas besoin de récupéré tes certificats (brancher le cable ext...) c'est assé chiant quand tu as bcp de postes à configurer en plus en PEAP lorsque tu te logue avec ton compte AD tu n'as pas besoin de te réidentifier pour la connexion après mais sa c'est à vérifier avec une solution EAP-TLS qui fonctionne.

Si tu veux vraiment fair fonctionner ton système en EAP-TLS il existe des logiciels, qui ont l'air très simple à mettre en place un mec de ma classe en a utiliser un, mais je connais pas le nom
0
matoo7254 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 4
11 avril 2007 à 09:40
pourrais tu me m'indiquer la marche a suivre pour metttre en place l'authentification PEAP ?? je galère beaucoup avec l'EAP-TLS je vois pas d'où vient le souci.

J'aimerais bien essayer de voir donc avec PEAP, regarder si y a des problèmes et en meme temps je continue de tenter l'EAP-TLS...

Si tu as un tuto ou une doc technique je suis preneur :-)

ciao a+ sylent_91
0
Pour ma part ... j'ai déjà des soucis pour l'install de FreeRadius.

Je bosse sous VMWare (Mandrake 2007 version free) et y'a plein de Warning pour la commande ./configure pourtant à tout fait comme sous http://webcreusot.u-bourgogne.fr/internet/cri/download/wi-fi-iut-le-creusot-0.1.pdf

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
0
matoo7254 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 4
12 avril 2007 à 19:55
sympa le rominet, toi c pas pareil tu es sous linux avec freeradius ... ;-)
0
salut ,pourriez vous me lister les étape de la configuration de serveur radius par l'autentification PEAP si vous etes réussi de faire la configuraion
0
Rominet72 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 2
16 mai 2007 à 11:05
Bonjour

Soucis avec la config des clients :
- pour mes tests : win XP pro sur le même réseau
- en vrai : un portable (xp ou 2000 pro) qui se connecte en vpn (via carte 3G) sur un pix (cette partie est déjà en place au sein de l'entreprise où je fais mon stage) et se pix demande une authentification au serveur radius ... si acceptée, l'utilisateur peut se connecter à tout le réseau (ou presque)

serveur (à titre indicatif ... mais ne change rien) :
mandriva free 2007 (de base pas le printemps !)
freeradius 1.1.5 (je suis plus sur de la version)
sécurité md5 (car en fait j'ai pas besoin de sécurité ... un peu long à expliquer !)


Merci d'avance ... c'est très urgent mon chef me tombe dessus assez souvent !
0
matoo7254 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 4
21 mai 2007 à 09:12
hello rominet, je vois que tu galère avec ton radius !!!

tu veux quoi précisemment pour la config de tes clients ??

il ne se connecte pas au freeradius ??

tu peux regarder dans le journal des log de ton firewall pix ça peut t'aider a voir ce qu'il se passe tout comme sur ton serveur (dans l'explorateur d'événements)...

ciao bon courage
0
Pour le problème de validation, il faut modifier dans la config wifi du client de ne pas valider le certificat par une autoritée de certification
0