[condensateur]

Résolu/Fermé
marieno Messages postés 113 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 8 févr. 2006 à 15:27
judikl17 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 12 nov. 2008 à 17:31
bonjour
j'ai trouvé où était mon condensateur, mais je voudrais savoir si il est impératif que je débranche ma prise téléphonique avant d'effectuer l'opération, faut il que j'éteigne l'ordi aussi. j'espére que ça ne va pas me créer de problémes avec la neuf box. à bientot. à j'oubliais le condensateur ne se trouve pas sur la prise où est branché la neuf box, je suis en dégroupage total.

6 réponses

dugenest Justneuf) Messages postés 96 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006 17
8 févr. 2006 à 15:38
non tu peux le retirer sans crainte au pire tu vas perdre la synchro VOIP mais elle reviendra et cela te permettra d'avoir une meilleure connexion (même si le condensateur n'est pas dans la prises ou est branchée ta 9box, il influence négativement ta connexion).
Pour plus de renseignements http://www.justneuf.com/enlever-le-condensateur.html
tu peux aussi nettoyer ta ligne tel si tu en a besoins: http://www.justneuf.com/nettoyer-ligne-telephonique.html
A bientôt

© Dugenest
0
marieno Messages postés 113 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 11
8 févr. 2006 à 17:27
je te remercie pour ton aide, j'ai enlevé le condensateur mais je voudrais savoir aussi s'il y a d'autres condensateurs ds les autres prises téléphoniques ou s'il n'y en a qu'un par appartement.a+++
0
dugenest Justneuf) Messages postés 96 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006 17
8 févr. 2006 à 17:51
normalement NON mais bon avec FT on est sur de rien lol (puis jeter un oeil dans tes prise ça prend pas lomgtenps, puis tu peux en profiter pour retirer les fils en trop *)

*Pourquoi retirer les filsde la prise FT alors qu’ils ne sont pas directement connectés ?
les fils crées des perturbations électromagnétique influencent les fils connectés et diminuent la qualités de tes connections. Les paires de fils étant torsadées amplifie le phénomène d'induction. D’ou la nécessitée de les retirer ( http://www.somwhere.org/justblog/ )
0
marieno Messages postés 113 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 11
8 févr. 2006 à 22:48
j'ai fait comme tu m'as dit mais depuis plus de téléphone heureusement l'internet marche je suis bien embétée. pour confirmation j'ai laissé les fils 1 et 3 branchés ( le 1 fil gris ) le 3 fil blanc ) j'ai débranché tous les autres faut il que je réinisialise la neuf box avec le bouton reset?
0
dugenest Justneuf) Messages postés 96 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006 17
9 févr. 2006 à 08:24
Ta LED tel est éteinte ?
Fais déja un reboot (et attendre 20 min pour resynchro) puis si ça ne marche toujours pas fais un reset http://www.justneuf.com/reboot-ou-reset-sur-neufbox.html
au pire si cela ne marche toujours pas (se qui m'etonerais vu que tu as l'ADSL) rebranche tes fils
0
marieno Messages postés 113 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 11
9 févr. 2006 à 10:42
bonjour
hier soir j'ai fait reset sur la neuf box et depuis mon tél remarche mais je n'avais pas débranché le cable usb j'espère que je ne vais pas avoir de problémes avec la trio 3d, fallait il que j'éteigne l'ordi aussi? merci pour ton aide c'est vraiment sympa. c'est pas facile quand on a que 3 mois d'expérience d'ordi.
0
dugenest Justneuf) Messages postés 96 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006 17
9 févr. 2006 à 12:40
c'est "recommander" de débrancher le cable ethernet et ordi éteind. Mais normalement même sans sauf exeption ça remarche quand même.
Le principal c'est que tous fonctionnent donc plus d'inquiétude à avoir, ta ligne est propre, plus de condensateur tous ne peux que fonctionner mieux !!! affaire régler !!
Profite bien !!!
si tu te poses des questions techniques ou commerciales ou autres sur 9t n'esite pas à passer sur JustNeuf


© Dugenest
0
marieno Messages postés 113 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 11
9 févr. 2006 à 15:20
merci pour ta réponse,mais je suis déjà allée sur just neuf,je me suis inscrite aussi, mais le site est différent de ccm,je n'arrive pas à trouver pour envoyer un message . pendant que j'y suis aprés avoir enlevé le condensateur ma bande passante était de 433.692 ko/sec et maintenant que j'ai nettoyé ma ligne j'ai 391.44 ko/sec est ce normal? combien cela fait il de méga ? tu vas finir par penser que je suis casse pied mais je suis curieuse de nature. à bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dugenest Justneuf) Messages postés 96 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006 17
9 févr. 2006 à 18:43
Pour connaitre ton débit reel:
http://www.justneuf.com/connaitre-debit-reel-adsl.html

http://www.justneuf.com/index.php (répondre pour répondre)(nouveau pour créer un topik)

© Dugenest
0
marieno Messages postés 113 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 11
9 févr. 2006 à 22:27
je te remercie probléme résolu à bientot.
0
judikl17 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 1
12 nov. 2008 à 17:31
bonsoir à tous,
J'ai parcouru, la plupart de vos ecris, au sujet des condensateurs, et subissant une déconnection habituelle avec ma lb, j'ai vérifié sur mon installation si effectivement se trouvait un condensateur: je n'en ai pas sur ma prise murale classique. Mais j'ai observé dans le boitier où sont connectés les fils provenant de la ligne exterieure. Je suppose que de ce boitier découle le branchement de ma prise telephonique classique.

Or j'ai observé, dans ce boitier, une" petite chose ", de la taille d'un sucre et gris: Est -ce qu'il s'agit d'un condensateur et est-ce utile de le retirer?

Dans l'attente de vous lire,

bonne continuation
0