Menu

Problème de pixelisation photo sur indesign [Fermé]

mymy5911 10 Messages postés samedi 12 février 2011Date d'inscription 9 juillet 2011 Dernière intervention - 12 févr. 2011 à 19:47 - Dernière réponse :  Blibla
- 14 mai 2018 à 19:34
Bonjour,

Je commence tout juste a utiliser indesign et je suis très embêtée pour mes photos. Je mets mes photos soit en les important soit en faisant copier coller et dès que je les redimensionne elles se pixelisent et sont illisibles !! ai-je louper un truc ? merci d'avance de votre aide !!

Afficher la suite 

29 réponses

Meilleure réponse
121
Merci
Pour ceux qui sont toujours dans l'attente d'une solution,

Apres avoir sélectionné l'image fraîchement importée, toute pixelisée, faites :

Ctrl + Alt + H

(Pour un affichage en haute définition)

Merci Sebou 121

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 23350 internautes ce mois-ci

Merciiiiiiiiiiiiiii
contrariness 12277 Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 3 août 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2011 à 07:22
12
Merci
Dans Indesign, ce qui s'affiche par defaut c'est une image en basse resolution.

Les images ne sont pas incluses dans le document mais sont pixelisees et un lien est cree pour pointer sur l'endroit ou elles sont stockees sur le HD ou ailleurs. Si les images sont deplacees, ou sont stockees sur un support amovible (clef USB ou autre) et que ce support a ete retire, le lien n'existe plus et l'affichage en basse definition sera pire (c'est une maniere de voir rapidement qu'un lien est mort !).

Meme si le "copier/coller" est possible, la meilleur maniere est d'utiliser la commande "importer" prevue pour cela.

Une option dans le menu "affichage" permet de choisir la "performance de l'affichage". La qualite est fonction des choix qui ont ete fait dans le menu "edition/preferences/affichage". Normalement le choix par defaut est largement suffisant.

Travaillez de maniere structuree en creant un dossier dans lequel vous mettrez tous les fichers necessaires (images, dessins, textes, etc..). Indesign a besoin de tout ses fichiers pour travailler correctement. Il existe une fonction du menu "fichier" qui fait cela : c'est la fonction "assemblage"
Merci pour ces conseils du 4ème paragraphe ça vient de m'aider énormément ;-)
mymy5911 10 Messages postés samedi 12 février 2011Date d'inscription 9 juillet 2011 Dernière intervention - 13 févr. 2011 à 16:26
0
Merci
Je ne comprends pas tout désolé.

En fait j'ai un document sous powerpoint avec des images intégrées, ce sont ces images que je copie colle.

J'ai donc essayer de les importer. Je les ai enregistrer dans "mes documents" en jpeg et je les ai importer : le résultat est toujours aussi pixelisé.

Je ne comprends donc pas quoi faire en plus, j'ai été dans performance de l'affichage et j'ai mis le maximum mais ca n'a rien changé.
contrariness 12277 Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 3 août 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2011 à 18:41
0
Merci
Comme deja dit, l'affichage dans Indesign n'est que de la previsualisation..

Ouvre les images dans Photoshop ou Gimp et verifie quelle est leur qualite. Une image ne doit pas etre agrandie a plus de 20% de sa taille native si on ne veut pas avoir une pixelisation trop visible.

Verifie egalement que les liens sont bien valides dans la fenetre des liens. Si il y a un triangle jaune ou qu'il n'y a rien, c'est que les images ne sont pas valides.

Si les images sont de mauvaise qualite, elles s'imprimeront en mauvaise qualite. (verifie aussi lors de l'impression dans l'option "graphique" que l'envoi des donnees graphiques pour les images soit a "toutes").
mymy5911 10 Messages postés samedi 12 février 2011Date d'inscription 9 juillet 2011 Dernière intervention - 13 févr. 2011 à 21:20
0
Merci
mes images je ne les agrandie jamais je les rétrécie toutes !
c'est quoi la fenêtre des liens ?
et j'ai testé en imprimant une page et ca m'a imprimer une image complétement illisible !

merci beaucoup de vos conseils et de votre patience comme je l'ai dit je suis une réelle novice lol ! merci !
contrariness 12277 Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 3 août 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2011 à 21:36
0
Merci
Il y a 2 outils de verification d'un fichier en cours de creation ou avant de l'envoyer a l'imprimeur...

Le premier c'est la palette des liens qui se trouve dans le menu "affichage/liens" (ou Maj+Ctrl+D) quoi que ca depend peut-etre des versions de Indesign...

La 2e chose c'est le "controle en amont" qui se trouve dans le menu "fichier", la il faut bien lire les infos et eventuellement decocher "erreur seulement"
mymy5911 10 Messages postés samedi 12 février 2011Date d'inscription 9 juillet 2011 Dernière intervention - 13 févr. 2011 à 21:36
0
Merci
j'ai essayer en important mes images dans un document indesign et ensuite en les copiant/collant dans mon propre document et le résultat est le même ( alors que la qualité est top quand mes cartes sont dans mon fichier powerpoint)
mymy5911 10 Messages postés samedi 12 février 2011Date d'inscription 9 juillet 2011 Dernière intervention - Modifié par mymy5911 le 13/02/2011 à 21:45
0
Merci
dans ma fenètre de lien tout est bien, pas d'erreur ni rien, sauf que mes images sont quand même illisible ... je ne comprends pas :'(

et dans controle en amont je n'ai que des erreurs de textes en excès. pas d'image ou de lien. Donc je ne vois plus du tout le problème. Surtout que certaines de mes images s'affiche correctement alors que je les ai copier coller de paint sans garder le fichier ! hum j'ai louper un truc je pense !
contrariness 12277 Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 3 août 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2011 à 23:04
euuhh c'est quoi la taille finale ?... 596 x 153 mm ??
mymy5911 10 Messages postés samedi 12 février 2011Date d'inscription 9 juillet 2011 Dernière intervention - 13 févr. 2011 à 23:05
celle dans mon document ?? je ne sais pas encore justement je mets en page et la redimensionne au fur et a mesure. mais dans tout les cas, je dois la diminuer actuellement quand je l'insère.
contrariness 12277 Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 3 août 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2011 à 23:08
L'image pour le moment est de 15,77 x 4,05 cm... elle fera combien dans Indesign ?
mymy5911 10 Messages postés samedi 12 février 2011Date d'inscription 9 juillet 2011 Dernière intervention - 13 févr. 2011 à 23:11
je pense que c'est 596x153 c'est écrit qu'elle est à l'échelle 50,6%

Je reviens demain je dois éteindre le pc. En tout cas je te remercie !!

bonne nuit
Mais mets un fond blanc derrière. Garanti ça marche ! BIS