Problème rapport d'erreur à répétition !

Résolu/Fermé
dare-95 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 12 févr. 2011 à 17:21
dare-95 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 19 févr. 2011 à 12:54
Bonjour,
il y a 2 semaines, mon pc (Acer aspire 1640 Windows xp) a reçut un choc. J'ai du l'emmener chez le réparateur pour qu'il me change l'écran. Une fois récupéré, je le test. Je l'allume, j'arrive au moment ou je dois rentrer le code de ma session jusqu'ici tout se passe bien. Ensuite je remarque une lenteur de mon pc puis, il m'affiche > problème rencontrer Windows Messenger doit fermer. J'envoie le rapport d'erreur puis je ferme. Suite à ça, le pc se bloque. J'attend un peu puis ça passe. Ensuite je clique sur google. Même message d'erreur, puis même blocage. En revanche internet explorer marchait très bien. J'ai donc à nouveau Télécharger google chrome et maintenant il marche. J'éteins mon pc et je le rallume. Cette foi ci, mon pc est plus lent et il y a maintenant un problème avec explorer.exe rapport machin puis également le problème avec Windows live Messenger.
Je rallume mon pc une quatrième fois bon même problème encore et en + mon pc est lent, même quand je regarde une vidéo, et se bloque de temps en temps.

Ce n'est pas un problème d'espace car il est remplit juste à moitié. J'espère que vous pourrez m'aider merci !!
A voir également:

55 réponses

Salut,

Je n'est pas de solution, mais tu est surement tombé sur un informatiCHIEN véreux, le genre qui répare ton pc et t'ajoute une saloperie avec.

Exemple, un pc qui sort de chez une boutique d'informatique il y a 2 mois pour je ne sais qu'elle problème (pc pas a moi), un scan avec Malwarebits, une dizaine d'infections, suppression, reboot, votre Windows n'est pas officiel...

Je me trompe peu être, mais je doute...
0
si beaucoup de programmes se lancent seuls au démarrage pas étonnant que çà ralentisse. Si en plus certains se plantent...
0
Non ce n'est pas informatiChien ça c'est sur parce que mon père l'a donné à un réparateur officiel de chez son boulot :) et le pc est à nouveau sous garantit enfin la total quoi !
Je pense que c'est du à comme l'a dit jadidkha un problème venant des programmes qui se lancent au démarrage ! Comme MSN mais bon je c'est pas je peux pas les lancés et en plus j'ai un doute ! Avast antivirus est désactivé et ça veut pas se rétablir !! Vous auriez pas un bon antivirus et contre les spam en français svp l'histoire de lancer un scan ?
J'aimerais bien le formater mais je peux pas parce que il y a des fichiers importants à mon père et les mettre dans une clé USB reviendrait à contaminer la clé :)
Enfin oublions pour l'instant l'idée de virus. Je suis sur que c'est un problème tout bête mais dure à trouver.
Pour plus d'informations lorsque je regarde une vidéo, le son beg toutes les 5 secondes comme un lag :/ et je vous le répète le pc se bloque lorsque je ferme les rapports Windows.
0
1 - décoche un programme (hors antivirus) un par un. Relance ton ordi à chaque fois et tu verras lequel pose problème.
2 - pour que MSN ne se lance plus au démarrage tu cliques sur
outils
options
connexion décoche executer Messenger ...
3 - un bon antivirus gratuit Antivir https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/
arrête plus de virus qu'Avast

télécharge Antivir désinstalle Avast ensuite installe Antivir mais n'oublie pas de creer un point de restauration entre chaque manip pour pouvoir revenir en arrière
0
J'ai déjà décocher tous les programmes en rapport avec msn mais le problème persiste :/ .
Après concernant la deuxième solution le problème c'est que je ne peux même pas lancer msn donc je peux pas accéder aux outils.
Enfin concernant l'antivirus que tu m'a proposé avant de l'installer dit moi comment faire pour creer un point de restauration entre chaque manip stp et comment par la suite revenir en arrière.
Sinon à par ça j'ai chercher un peu partout sur internet et j'ai trouvé la solution concernant le problème explorer.exe enfin du moins le message n'apparaît plus mais celui de msn continue.
Voila le détail du problème:

Windows live Messenger a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
... Veuillez signaler ce problème à Microsoft... Nous avons créer un rapport...
Données du rapport d'erreur : Signature de l'erreur
AppName: msnmsgr.exe AppVer: 12.0.8117.416 AppStamp:4bc935af
ModName: rtmpltfm.dll ModVer: 3.5.6877.4 ModStamp:4bc616ad
fDebug: 0 Offset: 00224fb0
Bon ensuite y a plein de blabla et après si je met afficher le contenu du rapport ça me met une grande liste de chiffre et d'information. Si ça parle a quelqu'un , n'hésitez pas à postez !! Merci de m'aider :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
13 févr. 2011 à 00:42
pour la restauration
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
pour MSN : en ce moment MSN nous oblige à faire une MAJ sinon il ne démarre pas essaie de la faire après avoir créé un point de restauration
https://www.01net.com/telecharger/mac/Internet/fiches/27458.html
0
JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
13 févr. 2011 à 00:59
va sur le site de windows live si tu as vista ou 7 pour voir ta version à télécharger ce que je t'ai donné est pour mac
0
JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
13 févr. 2011 à 01:05
Il faut te mettre sur Internet Explorer et voir ta version
personnellement j'ai XP mais j'ai du essayer d'installer la nouvelle version prévue pour 7 pour pouvoir continuer à utiliser MSN sous Xp
https://www.skype.com/fr/
0
Je te remercie de m'aider ! :) Bon j'ai fait ce que tu m'as demandé sauf la restauration et le téléchargement de l'antivirus parce que je me sens pas trop en confiance la dessus....
J'ai également à nouveau télécharger Windows live pour xp et juste après la fin du téléchargement, ça m'a mis un nouveau message d'erreur avec Windows live installer a rencontré un problème et doit fermé...
0
UP svp si vous pouviez m'aider à trouver une solution merci !
0
JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
13 févr. 2011 à 16:57
est-ce que tu as mis XP à jour via Windows Update ? (si tu as une version légale de XP)
démarrer
tous les programmes
et tout en haut windows update

démarrer
panneau de configuration
centre de sécurité activer les mises à jour automatiques

après réessaye l'installation de WLM car WLM est un programme Windows donc tout marche ensemble A+
0
Y a du nouveau je viens de démarrer mon pc et cette fois ci aucun message d'erreur. Je c'est pas si c'est parce que j'ai à nouveau décocher la case msnmsgr ou si c'est parce que une mise à jour s'est effectuée (icone jaune) mais en tout cas plus de messages !!
En revanche la lenteur du pc persiste.
Des blocages intempestifs environ toutes les 30 secondes, lorsque je regarde une vidéo le son lag environ toutes les 30 secondes également; Le pc met environ 10 minutes pour démarrer complètement...
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
14 févr. 2011 à 02:08
Salut,
télécharge https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/ fait une mise à jour et supprime tout ce qu'il te demande de supprimer, ensuite télécharge https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/ et fait un bon nettoyage.
Pour avast, quelle version as-tu la version 4.8 laissait tout passer la nouvelle version 5.8 est bonne.
0
C'est la version 5.8... Je vais tenter d'abord un nettoyage avec Windows. On verra par la suite pour les logiciels :)
0
JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
14 févr. 2011 à 13:15
C'est çà maintenant il faut nettoyer ton PC avec Ccleaner, faire un scan avec malware'anti malwate etc...
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
https://www.malekal.com/comprendre-pourquoi-votre-ordinateur-est-ralenti-2/
http://www.malekal.com/2010/11/12/optimisation-du-systeme-2/

avant de lire tout çà fais
démarrer
panneau de conf
ajouter ou supprimer des programmes
ajouter ou supprimer des composants windows
décoche msn explorer et windows messenger qui ne servent plus à rien (ils n'ont rien à voir avec Windows live messenger)
tu peux décocher aussi ceux dont tu ne te sers pas
0
Ok c'est noté :)
0
JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
14 févr. 2011 à 13:23
tu peux aussi voir les programmes de windows qui tournent en arrière plan et qui ne te servent pas
http://www.zebulon.fr/dossiers/31-les-services-windows.html
tiens moi au courant après avoir fait tout ce travail et bon courage!!!!!!!!!!!!!!!
0
JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
14 févr. 2011 à 13:39
N'installe pas registry booster
0
JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
14 févr. 2011 à 15:51
0
OK merci bien !
0
Je suis en train de télécharger cleaner mais je le lancerai une fois que le nettoyage de disque sera terminé ^^ ça prend pas mal de temps.... Sinon merci beaucoup pour le tutoriel :) et dites moi vous auriez pas un très bon anti virus gratuit ?? Je crois que je vais tout faire pour supprimer AVAST je trouverai bien un moyen !!
0
Le nettoyage de disque viens de se terminer et il y a déjà une nette amélioration merci beaucoup !! Sinon je vais quand même faire le nettoyage avec cleaner redémarrer mon pc et je vous en dis des nouvelles ! :)
0
Je viens de terminer le nettoyage avec cleaner et j'ai redémarrer mon pc ! J'ai en + supprimer quelques programmes inutiles.
Le pc est déjà plus rapide mais les blocages continue et il ram un peut.
0
tu supprimes avast par
panneau de configuration
ajouter ou supprimer des programmes

mais télécharge d'abord le nouvel antivirus (antivir par exemple) tu le mets sur ton bureau, ce n'est que le programme .exe
ensuite tu coupes ton modem
tu supprimes Avast via le panneau de configuration
tu installes Antivir

ensuite tu rallumes ton modem
0