VirtualBox Mac sur un Mac

Fermé
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 12 févr. 2011 à 15:44
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2011 à 20:43
Bonjour,

Est-ce possible d'installer VirtualBox sur un Mac, puis d'installer en OS un MacOSX (Snow Leopard par exemple) ? Sachant que j'ai un MacBook Pro.
Si oui, quel type de disque dur faut-il choisir dans les réglages du disque dans VB ? (ou mieux, y a t'il des tutos corrects ?)

Merci @ tous et bonne aprèm ;)


Kévin


___


A voir également:

1 réponse

Bonjour,


Il y a un truc qui m'echappe, vous avez un Macbokk Pro. Bien. Un Macbook Pro est parfaitement apte à recevoir Snow Leopard sans artifice, virtualisation etc... alors :
Pourquoi utiliser Virtual Box pour y installer Snow Leopard ? au lieu d'installer directement Snow Leopard sur ce Macbook Pro qui est parfaitement compatible.
En clair : pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?
Virtualiser un Mac sur un Mac... bizarre ... non ??

Bonne journée

Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
12 févr. 2011 à 23:14
Sauf si on souhaite faire des tests.
D'ailleurs j'aurais dû aussi demandé si sur un MacBook Pro avec par exemple Windows 7 ou Ubuntu il était possible d'installer un Mac en VirtualBox...
0
Sauf si on souhaite faire des tests. 

Quels genres de tests ?? voir si on est capable d'installer Mac OS sur un PC ?

Sur un Macbook Pro, Mac OS s'installe "normalement".

Windows 7 peut s'installer sur une partition Boot Camp, ou sur une machine virtuelle.
Linux peut s'installer nativement ou sur une machine virtuelle. VirtualBox simule une machine sous AMD ou Intel, donc ça fonctionne pour Windows ou Linux.

Par contre, la licence Mac OS n'autorise pas l'installation de Mac OS sur un ordinateur non Apple

Mais installer une machine virtuelle sur un Mac pour simuler un Mac... j'avoue que là... il y a toujours un truc qui m'échappe.. sauf le cas de tests pour une utilisation interdite par la licence. Et là on est dans l'illégalité.

Bonne soirée
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
13 févr. 2011 à 13:39

Par contre, la licence Mac OS n'autorise pas l'installation de Mac OS sur un ordinateur non Apple

C'est super cool puisque ce n'est pas ce que je veux faire.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 14:45
J'ai lu, il y a quelques mois, qu'Apple pourrait autoriser la virtualisation de Mac OS X Server, mais uniquement de la version Server, et cela uniquement sur un serveur X Serve d'Apple. Ce qui signifie que la virtualisation de Mac OS, même sur un ordinateur Apple est interdite par la licence Mac OS. C'est bon à savoir. Avant de se lancer dans des tests dont je ne comprends toujours pas l'utilité.
0
Adranix Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018
13 févr. 2011 à 20:34
La un truc m'échappe aussi (non non pas le truc du mac os sur un mac (bien qu'un peu tout de même) mais le fait que la virtualisation d'un os apple est interdite sur un mac... Pourquoi dans ce cas la dernière version de virtual box (pc ou mac) prend en bien en charge la virtualisation de osx server?
0