Batterie Ordinateur Portable

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2011 à 14:41
Beeback Messages postés 298 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 13 févr. 2011 à 02:39
Bonjour, voila , une fois que la batterie de mon ordinateur portable est chargée a 100% , est ce que ça peut l user ou la détériorer si je laisse quand même mon portable branché sur le transfo d alimentation ? merci d avance pour vos réponses




2 réponses

Beeback Messages postés 298 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 536
12 févr. 2011 à 15:52
Salut pakalou,

Non, si tu la laisses branchée une heure ou deux. Par contre je te déconseille fortement de la laisser branchée toute une journée.

Je m'explique :
En fait, la durée de vie d'une batterie se détermine par le temps (2-3 ans) et par le nombre de cycles de charge. Par exemple, si tu la charges aujourd'hui à 70 %, et demain à 30%, ça fera 1 cycle.
Il faut noter, également, qu'une batterie non utilisée se décharge progressivement.

Donc, si tu laisses ta batterie branchée alors que ton portable est sur secteur. Elle se rechargera tous les 1/4 d'heures d'environ 2%. Au bout de 10h elle aura atteint 1 cycle de charge.

Mais laisser une batterie dans le placard pendant plus d'un moi la détériore. Parce que paradoxalement, la recharge maintient la vie d'une batterie.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question.

Bonne journée
2
ok mais j ai lu ceci :

Les ancienne batteries utilisé le nickel-cadmium de l'oxyhydroxyde de nickel et du cadmium comme électrodes, elles étaient dépourvu de coupe circuit ce qui avait pour conséquence, une consommation continuelle de la batterie sur secteur.
Aujourd'hui les batteries sont fabriqué avec du lithium-ion qui contrairement aux ancienne batteries, sont équipé de coupe circuit, ce qui permet sur secteur et une fois votre batterie pleine de concentrer l'énergie uniquement sur l'alimentation de votre ordinateur.
Donc même sur secteur votre batterie n'a aucun risque d'usure (du moins pas a cause de l'alimentation), après une batterie n'est pas éternelle.

Ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1288437-portable-batterie-ou-secteur

et :

sachez qu'un accumulateur Li-ion vie entre 500 et 1 000 cycles de charge

ici :http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/7/


Merci de mettre votre sujet en Résolu quand votre problème est réglé
Et de remercier la personne qui vous a aidé par politesse
0
Beeback Messages postés 298 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 536
12 févr. 2011 à 16:31
Oui mais non. Sache que les batteries nickel-cadmium de l'oxyhydroxyde de nickel et du cadmium comme électrodes ne sont plus utilisées depuis un bout de temps.
Je crois tu n'as pas bien lu ma réponse. Indépendamment du coupe circuit, une batterie se décharge continuellement même lorsqu'elle n'est pas utilisée. Donc elle se chargera tous les 1/4 d'heures de quelques %. Bien sûr, cela n'aura aucun impact sur une courte durée (1 à 2h).
Mais au bout de 10 heures, un cycle de charge aura été consommé. Ça ne la détériora pas, mais diminuera son espérance de vie.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 16:41
Ok , Merci
0
Beeback Messages postés 298 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 536
Modifié par Beeback le 13/02/2011 à 02:39
De rien mets ton message en résolu ;)
0