Ajouter un cadre sur plusieurs images simulta

Résolu/Fermé
dok - 12 févr. 2011 à 14:15
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 12 févr. 2011 à 18:47
Bonjour

J'ai environ 2500 images en format bmp de 36x50, et je souhaiterais pouvoir leur ajouter à toutes un cadre blanc (ou autre couleur) de 1 pixel d'épaisseur sans bien sur avoir à modifier ni la taille ni le format originale des images, ni a faire l'opération en 1 par 1.

Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer la marche à suivre, quel logiciel(s) (gratuit) utiliser pour pouvoir le faire, etc. ?

Merci d'avance.

Cordialement,
dok
A voir également:

3 réponses

yagada47 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 1
12 févr. 2011 à 17:29
tu peut telecharger gimp c'est un logiciel gratuit tres complet et facile d utilisation
une fois telecharger pour conaitre des astuses tu marque dans video google "tutorial gimp " ou alors pour approfondir tu marque "tutorial cadre gimp"
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 12/02/2011 à 17:43
Bonjour,

Tu prends PhotoFiltre et sa fonction d'automatisation (par lot), dans le menu il y a l'encadrement intérieur ou extérieur (à la couleur que tu veux), si tu ne veux pas changer la taille de ton image tu coches Extérieur. Il y a aussi GoodFrame qui le fait par lot. GIMP ne fait pas le traitement par lots ou alors il y aurait un truc qui m'aurait échappé...
PhotoFiltre gratuit chez l'éditeur: http://photofiltre.free.fr/
GoodFrame: https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11261-goodframe/

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
0
Bonjour.

Pour Gimp, je l'ai déjà, et comme dit il n'y a pas de fonction automatisante.

Je viens de tester goodframe. Apparemment ça marche, mais deux soucis d'importance, non seulement il converti les images en jpeg, alors qu'il me les faut absolument en bmp, mais en plus il les renomme toute avec une extension "_GF" qu'il me faudrait impérativement supprimer...

Par contre, et c'est tant mieux, tout fonctionne parfaitement avec l'automatisation de photofiltre, logiciel que je possédais déjà mais dont j'ignorais tout de cette option. Merci beaucoup pour les infos !

cordialement,
dok
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
12 févr. 2011 à 18:47
De rien. PhotoFiltre est plein de petits trucs cachés à part l'automatisation qui n'est pas vraiment cachée... ;-)

@+.

Luke.
0