Ajouter et organiser menu demarrer

Résolu/Fermé
tom - 28 janv. 2003 à 11:25
 Mon nom est cédric - 4 oct. 2015 à 14:07
salut à tous ,
pouvez vous me dire comment faire : je veux organiser (ajouter des dossier) dans le menu "demarrer/tous les pgmes" et je n'y arrive pas (par exemple creer un dossier gravage et y mettre tous mes softs dedans)
merci
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
28 janv. 2003 à 11:33
Clic avec le bouton de droite sur le bouton démarrer, et choisis 'Explorer' ou 'Ouvrir'.

Et voilà !
Tu peux ajouter tout les dossiers et raccourcis que tu veux.
5
Dans Windows 7:
- créer un raccourci et le copier
- ouvrir l'explorateur sur "ordinateur", puis aller en:
- C:\Users\[nom_utilisateur]\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
- Coller le raccourci

Si le raccourci doit etre visible par tous, choisir "default" pour [nom_utilisateur] (répertoire caché)

MGD Software
4
Mon nom est cédric
4 oct. 2015 à 14:07
Je valide ! (marche pour Windows 10 au passage)
Merci :)
0
salut tout le monde,

en fait la méthode indiquée ci-dessus, je la connaissais ...
Mais sous vista certain programme n'apparaissent pas dans la liste et du coup je ne peux pas les classer ...

peut être ont ils été installé sous un utilisateur différent du miens (administrateurs !!)

j'ai trouvé ca aussi :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer

mais il me manque des programmes qui apparaissent dans mon menu démarrer !!!!

merci pour vos réflexion

Thankol
3
en fait en passant par le menu démarrer style XP on peut faire glisser ses programmes dans ses dossiers ...
après je rebascule en style vista et c'est ok !

donc un mix des 2 fait l'affaire
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Krizniak Messages postés 26 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2003 4
28 janv. 2003 à 12:46
Salut tom...

Ne vois pas ici une quelconque volonté de raillerie ou autre...

Laisse-moi juste te conseiller une attitude des plus bénéfiques :
Avant de poser une question sur le forum, essaie de trouver par toi même. L'apprentissage n'en est que meilleur, ...
Ainsi, une recherche sur "Ajouter un dossier dans le menu démarrer" sur http://www.google.fr (le moteur de recherche que je préfère, personnellement, quoique parfois non pertinent...) te renvoie 6780 résultats de recherche, et le second (au moment où j'ai testé cette requête) te renseigne déjà (sans devoir cliquer sur le lien) que :

WINDOWS : Menu Démarrer -- CATHY ASTUCES --
... Ajouter un dossier système dans le menu démarrer. Clic-droit sur
le menu Démarrer puis sélectionnez Ouvrir ou Explorer. Créez ...
www.cathyastuce.com/win/demarrer.htm - 20k


Qu'en pense-tu ??

Krizniak
Mon crédo : "Aide-toi, le ciel t'aidera..."
-2
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
....
Ta remarque est tellement pertinente, que c'est ce que j'ai fait et après plusieurs tentatives infructueuses, je suis tombé sur ce forum. ! Et la bonne réponse à mon Pb. similaire.

Il n'est donc pas inutile de se répéter. ;-)

Car selon comment la question est posée, à Google, on n'accède pas toujours facilement à la bonne réponse.
Donc plus il y a de questions/réponses, plus c'est facile. :-)
0