Je reçois beaucoup d'e-mails frauduleux

Résolu/Fermé
azura - 12 févr. 2011 à 10:44
gui78120 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 14 mars 2017 à 19:27
salut la communauté
tous les samedis matins quand je consulte ma boite mail je découvre un email frauduleux (style la caisse d'épargne me demande de fournir mes coordonnées bancaires car mon compte bancaire est boqué alors que je suis meme pas chez eux ou alors c'est sfr qui me dit qu'ils m'ont trop prélevé...par contre je suis bien abonné chez eux) En tous les cas aucun doute sur le caractère frauduleux.

Mais maintenant je commence en avoir marre et surtout je stresse car je me pose plein de questions.

Suis je espionné quand je navigue sur le net?
Est ce que j'ai laissé un virus s'introduire dans mon ordi qui fait qu'ils s'en prennent à moi?
Ou peut etre choisissent-ils leur victimes au hasard? Mais alors comment ont ils eu mon adresse mail?

je sais ça fait plein de questions...mais merci d'avance.Et est ce que certains d'entre vous ont le meme problème?

5 réponses

Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis un moment, soit on m'annonce que ma carte bancaire va être suspendue, ou des gens veulent faire de moi leur héritière etc ; je reçois également depuis quelques temps des invitations très suggestives, et je dois dire que j'en ai ma claque. Bien sûr, je n'ouvre rien, et tout cela va directement dans mes spams, mais il n'y aurait pas moyen de signaler ces mails quelque part ? Si vous avez une réponse, un site, merci de me l'indiquer !
15