EBP compta TVA et facturation

Fermé
bernard - 7 févr. 2006 à 18:02
 shumisha - 30 déc. 2010 à 11:30
bonjour
J'utilise ebp compta et je voudrais que quand je rentre une fact que la 2Ligne donc ......de TVA rentre automatiquement....comment faire merci a toutes les lumieres

a bientot
A voir également:

5 réponses

je te rassure pour moi c'est exactement pariel les libellés ne se mettent sur les deuxieme et troisieme ligne alors que j'ai coché intullé identique a la premiere ligne...
1
Bonjour,

J'ai eu le même problème, avec la version 2010. Cela a fini par marcher quand j'ai changé le réglage "Libellé de la première ligne" non pas seulement dans le menu Dossier/préférences, onglet Saisie, mais également pour chaque journal, en passant par le menu Données/Journaux. En double clisquant sur le nom d'un journal dans la liste qui apparaît, on a à nouveau un réglage "Libellé de l'écriture" où il faut choisir encre "Libellé de la première écriture".

Cordialement
1
Salut;

Le mieux est d'utiliser "Saisies des écritues avec guides", soit tu crées un guide, soit tu utilises un guide déja enregistré quitte à ce que tu le modifies.

A+
DLA
0
bonjour DLA, j'ai une question concernant aussi la saisie;
dans /dossier/propriétés/préférences/saisie/libellé de l'écriture/ j'ai coché "libellé de la première écriture" ; ainsi lorsque je rentre par exemple un achat j'ai une première ligne avec le nom du fournisseur, la 2ème ligne (celle de la TVA) reprend aussi le nom du fournisseur, la 3ème ligne (celle du compte d'imputation) idem. Or actuellement la saisie se déroule ainsi :
-1ère ligne : 1 numéro de pièce est attribué automatiquement, c'est normal; j'entre le compte fournisseur ce qui fait apparaître son nom dans le libellé
-2è ligne : 1 nouveau numéro de pièce est attribué et le libellé qui apparaît à la saisie du code tva est le libellé de tva, non pas le nom du fournisseur
-idem à la 3ème ligne
avez vous une idée sur le moyen de modifier cela ?
merci,
alain (44)

(ebp compta-facturation 2003)
0
DLA > lannig44
8 avril 2006 à 08:53
Salut;

Effectivement, si le paramètrage est bien effectué, tu devrais avoir sur la 2ème ligne, le libellé de la 1ère.
Pour remédier à ce problème, peut-être tu pourrais utiliser un guide d'écritures qu'éventuellement tu vas d'abord créer.

A+
DLA
0
François > lannig44
9 nov. 2009 à 19:45
Bonjour.
J'ai le même problème depuis cette année, alors que j'utilise ce logiciel depuis longtemps. Il est vrai que j'ai acheté une mise à jour l'an dernier, mais sur l'exercice 2008 ça marchai bien, alors qu'en 2009 la 2e ligne et les suivantes ne reprennent pas le même numéro ni le même libellé.
C'est énervant, fatiguant.

Avez vous la solution?
0
Je ne suis pas de formation comptable mais j'ai des travaux de compta à réaliser. J'utilise EBP 2003.
Aussi j'aimerais avoir de l'aide concernant le journal de banque : lorsuq'on doit saisir par exemple un règlement fournisseur par chèque, que doit-on indiquer sur les lignes de saisie ? (compte 401fournisseur et montant ?).
D'autre part, comment faire le rapprochement sur EBP ?
Par avance merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
5 janv. 2010 à 11:06
Bonjour
Nous utilisons EBP depuis 2004 (EBP compta 2004) pour la trésorerie d'une association sans problème.
Nous avons décidé pour 2010 de l'utiliser pour notre propre compta en remplacement de Money.
Notre problème, nous n'arrivons pas à programmer des opération mensuelles telles que paiment EDF, impôts etc.
Sur Money c'était très simple mais EBP ne semble pas top!
Il semble que ça s'appelle "gestion des abonnements" mais on rame sur le problème.
Quelqu'un peut-il donner des précisions?
Merci à tous
0