L'âge maximum pour des études de game design?

Résolu/Fermé
Clint42 - 11 févr. 2011 à 08:24
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2011 à 08:56
Bonjour à tous! J'aimerais savoir quel est l'âge maximum pour faire des études de game design? J'ai déjà 24 ans et pour l'instant j'ai pas trop de connaissances dans le domaine(juste un peu de 2D)et j'ai vu qu'avant de commencer ce genre d'études fallait déjà avoir un "bagage",donc là je vais commencer par apprendre le dessin je pense, mais j'ai peur qu'après je sois trop vieux pour des études en plus.Que me conseillez-vous?
A savoir que je cherche à entrer dans une école très réputée du genre Supinfogame.Mais si ce n'est pas possible j'aimerais que vous m'aidiez à trouver d'autres solutions.

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Soulbade Messages postés 354 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 91
11 févr. 2011 à 08:29
J'ai également l'intention de choisir cette voie, j'ai 19 ans et je suis actuellement dans une branche de formation qui ne m'intèresse plus (Systèmes Electroniques et Numériques, option : Télécommunications et Réseaux)

Assez doué en dessin papier, je commence à utiliser certains logiciels et sa me passionne, bien sûr j'ai sais également qu'il n'y a pas que sa et j'en suis conscient.

J'aurais aimé avoir des avis/expériences/conseils de personnes qui sont concernés par le sujet.

Merci d'avance.
0
Salut!

Il n'y a pas d'âge limite et 24ans c'est encore jeune, ce n'est pas là dessus que tu dois t'inquiéter!

"
Pour le cycle initial des deux filières : Accès sur concours pour tous candidats ayant un Baccalauréat (toutes sections confondues) validé.

Pour le cycle supérieur des deux filières : Accès sur concours pour tous candidats ayant un Bac+2 validé ou une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans les métiers du jeu vidéo ou activités connexes.
"

Pour supinfogame. De ce que je sais c'est très difficile d'y rentrer, beaucoup de candidats pour peu de places, au niveau bac ce doit être le pire parce que j'imagine assez facilement le nombre de bacheliers qui veulent travailler dans le jeu vidéo. A mon avis c'est plus rentable de tenter de rentrer au cycle II quitte à faire une formation avant. Je connais des gens qui ont essayé, plutôt niveau bac+2 après le DUT informatique spécialité imagerie numérique qui est proposé au Puy en Velay, qui est très orienté jeux vidéo. Je ne connais pas précisément leur taux de réussite mais je crois qu'il est assez faible alors que la formation de ce DUT est une des plus adaptées. Je crois que les formations arts plastique et dessins sont aussi assez adaptées pour se présenter.

Après c'est sur concours alors tant que vous remplissez les conditions, si vous pensez pouvoir réussir, ça ne coute rien d'essayer, vous verrez bien ce qu'on vous demande au concours, et s'il vous faut vraiment refaire une formation avant.

Je pense que c'est à peu près partout pareil.

Edit : sur leur site il y a quand même pas mal d'infos... Qui montreraient qu'une formation artistique serait plus utile qu'une formation informatique, même orientée jeux vidéos.
0