BlackBerry Bold tombé dans l'eau

Fermé
Cassie - 10 févr. 2011 à 20:43
bb-mobile Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 29 août 2013 à 00:51
Bonjour,

Je suis en possession d'un BlackBerry Bold que j'ai fait malencontreusement fait tombé dans un lavabo rempli d'eau. A partir de là, je l'ai séché au sèche cheveux puis je l'ai laissé à l'air libre près d'un radiateur. Aujourd'hui, il se rallume et se charge mais je n'ai plus aucune réponse au niveau des touches. Si quelques personnes s'y connaissent en BlackBerry qu'elles me fassent signe, j'arrive pas à vivre sans mon téléphone !
Pensez vous que si je l'amène chez SFR, il sera réparable ? Si oui, la réparation me coutera elle plus chère que de m'en racheter un neuf ?
Merci d'avance, HELP :)


6 réponses

zurvivor Messages postés 418 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 111
10 févr. 2011 à 20:46
Le sèche cheveux c'était peut être pas la meilleur solution, faut le mettre dans du riz et la batterie aussi, enfin si c'était avant hier c'est trop tard.
Sinon tu doit avoir une garantie, mais je parie qu'elle ne couvre pas les "noyades" (c'est souvent comme ça :-(...) Et les courts circuits ça se répare pas, et dans 2 ou 3 mois y risque de tomber en panne à cause de l'oxydation... désolé
2
Il est vrai que j'ai pas mal paniqué et la 1ere fois chose qui me soit venu a lesprit c'est le seche cheveux. Ce n'était pas avant hier, ca date d'une semaine etdemi. Ce qui m'embete c'est que l'écran fonctionne parfaitement, tout comme la batterie. Il n'y a que les touches. J'ai l'espoir de croire que la réparation sera minime !
0
zurvivor Messages postés 418 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 111
10 févr. 2011 à 21:04
ça vaux sûrement pas le coût de le réparer, même en faisant changer les circuits des touches (en supposant que ça se fasse) le reste à de très grandes chances de lâcher dans quelques semaine/mois... J'espère pour toi que tu as quelque chose en remplacement en attendant.
Va quand même voir SFR on sait jamais pi y te renseigneront mieux que moi
0
Moi aussi j'ai un blackberry bold 9700 je viens de le faire tomber dans l'eau mais l'écran ne fonctionne plus parce qu'il y a trop d'eau à l'intérieur, j'ai vraiment peur qu'il ne marche plus. Si vous avez des conseils, merci de me répondre :)
0
J'habite a Dijon et j'ai trouvé une entreprise : Point Mobile. Il me l'ont reparé en me le desoxydant j'ai payé 80 euros ! C'est tout ce que je peux te dire. Renseigne toi sur internet en regardant s'il y a des reparateurs de téléphone dans la région ou tu habites !
0
zurvivor Messages postés 418 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 111
1 mars 2011 à 18:40
80 euros, ah ouais quand même
0
AudreyBisiaux
11 févr. 2013 à 14:45
Bonjour, j'ai également eu un problème similaire au votre, sachez que ni SFR ni votre assurance ne prendra votre mobile en réparation, même moi qui suis assuré il m'ont refusé ma demande du coup pareil j'ai un téléphone inutile qui ne marche pas et je peux rien faire ! vive l'arnaque !!
1
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose. Mon téléphone et tombé dans l'eau et y est resté plusieurs minutes --' Le bol de riz marche assez bien (je l'ai laissé pendant 2 jours) mais souvent, de la buée se condense sous l'écran qui devient illisible à certains endroit. J'ai donc finis de le faire sécher près d'un radiateur (ne PAS le mettre dessus ou trop proche pour éviter d'aggraver les choses) pour terminer d'éliminer l'eau. et MIRACLE, il a remarcher après 3 jours de séchage et 30 minutes d'apnée. Malheureusement, l'oxydation à eu raison de mon petit "BB".
Pour savoir si le votre est oxydé, il y a deux pastilles qui virent au rouge, une sur la batterie et l'autre sur le support de carte SIM.
RIP petit BlackBerry, en espérant que cela ne vous arrive pas ;)
1
bb-mobile Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
29 août 2013 à 00:51
Bonjour, vous écrivez que votre mobile a remarché après son oxydation, mais combien de temps? AU moins le temps de recopier son répertoire, ou pas du tout?
Et sinon, quelqu'un aurait une solution pour récupérer les données si le mobile est HS?
Merci d"avance!
0
Adridrii Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 4
10 févr. 2011 à 20:46
Mon pére a eu exactement la même malchance ( mais , dans les toilettes)
Normalement il n'auras rien !
0
Malheureusement il est déjà mort, les touches ne marchent plus !
0
Adridrii Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 4
10 févr. 2011 à 21:11
:/ Désoler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WANTEDHYPE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
21 avril 2011 à 21:22
Je suis désespéré ! j'ai fait tombée mon blackberry curve dans les toilettes ! J'ai tout essayé : Je l'ai sécher avec une serviettes . J'ai enlevé la carte sim, la batterie, et aussi la carte mémoire. Je l'ai rallumer avec tout les composan (je sais que j'aurais pas du) sa me faisais un écran blanc avec le led rouge. J'ai soufflé dessus, essayé de le chargé ... rien a faire ! Maintenant j'espère que le truc avec le bol de riz vas marcher ! C'est encore pire , l'ecran était blanc/noir et rien ne s'allume. PITIEZ FAITE QU'IL MARCHE !
0
alors ca a marcher avec le bol de riz?
0
bb-mobile Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
29 août 2013 à 00:51
Est-ce que ça a marché?
0
Lol !! Moi il m'est arrivé la meme chose, dans les toilettes :((((((
J'ai envoyer une lettre au SAV garantie, en effet, ca ne marche pas.
Je vais essayé de demander de le faire réparer pour 80 euros, si ce que tu dis est vrai.
C'est mieux que d'en racheter un.
0