Relier client vpn à compte utilisateur ubuntu [Fermé]

Signaler
Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2017
-
Bonjour,

je viens de mettre en marche une connexion vpn entre un portable (supposé être le client) et un ordi de bureau recyclée en linux ubuntu 10.10

tout marche bien ca se connecte... le serveur ubuntu est dans un réseau local avec un ordi Windows et des appelants qui se connectent de l'extérieur. pour le moment considérés comme étant seuls.

mon problème c'est que je veux que les clients à qui j'envoie les fichiers d'authentification via un zip protégé par mot de passe et ensuite le mot de passe envoyé par courrier. en fait je personnalise les clients. exemple
moiPortable.crt, .key
cousineMoi.crt, .key
parentsMoi.crt, .key
demo.crt, .key

pour le moment c'est moiPortable qui se connecte. alors problème j'arrive là dedans en administrateur. controle total des elements du réseau... disques durs, imprimante, etc...

ce que je voudrais c'est relier le compte de connexion vpn cousineMoi.crt à un compte personnel. sur le serveur linux. ensuite sur l'ordinateur linux... j'ai un user cousine que je crée, que je mets dans un groupe disons familleMoi

je sais faire les clients ccd, à savoir de mettre dans un dossier ccd un fichier de configuration cousineMoi.conf qui affecte une adresse réseau 192.168.20.0 255.255.255.0

comment je peux dire dans le fichier /etc/openvpn/ccd/cousineMoi.conf que le client soit relié au compte cousine et groupe famille ? ensuite la gestion des droits d'acces se fera toute seule via des partages et des chmod.