MySQL : convertir un tableau de données Excel

Fermé
Babyann - 6 févr. 2006 à 21:30
 taousna - 11 févr. 2010 à 20:46
Bonsoir !
Un petit soucis : j'ai un document excell où sont enregistrés tous mes articles. Je voudrais utiliser les données de ce documents pour créer une base de données grace à phpmyadmin.
Mais voilà : il manque des "", des ;, etc... et easyphp rejette mon fichier pour erreurs de syntaxe.
Y a-t-il un moyen de convertir ce fichier (si je dois rétablir à la main ça va être long !

d'avance merci !
A voir également:

3 réponses

bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
6 févr. 2006 à 21:52
salut,

enregistre ton fichier au format csv pour pouvoir l'intégrer dans MySQL
0
Ben ce n'est pas aussi simple !
J'ai converti mon document .XLS en .CSV bien sur !

Mais lors de l'importation, un message d'erreur apparait :
MySQL a répondu:

#1064 - Erreur de syntaxe pr賠de 'DPE4-001' ࠬa ligne 1

DPE4-001 est la référence du premier article de ma longue liste. Ce que je ne comprends pas, c'est que je peux créer manuellement cet article directement dans la base de données à partir de PhpMyAdmin, la référence est acceptée. Or il semble que celle-ci fasse erreur lors de l'importation ...
Pouvez-vous m'en dire plus ?
0
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
10 févr. 2006 à 21:05
est ce que le type de données correspondent (texte / numerique) a ce qu'attend ta base mysql ?
0
si votre fichier ne contient pas des caraactès spéciaux enregistrer le au format csv puis importer le aprés avoir créer une table de meme nombre de champs dans myphpadin et en fin séléctionner la table , importer ,CSV via LOAD DATA. bon courage
le problème que j'ai moi si mon fichier excel contient des caractères en arabe , dans mon csv tous ces caractères apparaissent en point d'interrogation
0