Problème d'écriture avec Excel 2007

Résolu/Fermé
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - Modifié par Th!erry le 9/02/2011 à 21:38
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 9 févr. 2011 à 21:44
Bonsoir,


J'ai un problème avec Excel 2007.


Sur un tableau, j'ai fusionné 3 cellules verticalement (j,k,l), et il y a une ligne (la ligne N°10 en l'occurrence) dont je ne peux pas écrire ce que je veux dans la cellule.


J'explique ==>>

Je voudrais écrire ==>> 24,05 €


J'arrive à l'écrire, mais dès que je passe à une cellule voisine, les chiffres placés après la virgule s'effacent, et ça marque automatiquement ==>> 24 €

Impossible de faire paraitre les chiffres après la virgule !


Et pourtant, dans d'autres cellules que j'ai fusionnées sur ce même tableau, je n'ai pas ce problème là, les chiffres après la virgule restent tels que je les ai écrits.



Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ?



Merci

Thierry
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
9 févr. 2011 à 19:55
Bonsoir
fusionner les cellules équivaut à s'exposer à de gros problèmes sur Excel... à réserver à la limite à des mises en page de titre ou de texte, à prohiber pour des calculs!
Vos cellules ne sont probablement toutes au même format pour vous donner un tel résultat.
clic droit sur la cellule (fusionnée ou non) et onglet format, regardez ce qui s'affiche et mettez celui qui convient.
crdlmnt

0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
Modifié par zorroestarrivé le 9/02/2011 à 19:57
Bonsoir,

Certainement une question de format.
Agir sur le format de la cellule, onglet nombre, et sélectionner € avec 2 décimales.

Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose - Blaise PASCAL
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
Modifié par Th!erry le 9/02/2011 à 22:06
Bonsoir à tout les deux et merci



Vaucluse ==>>

fusionner les cellules équivaut à s'exposer à de gros problèmes sur Excel... ....... Honnêtement, je ne le savais pas, mais parfois, on à pas le choix....

Tu as raison, mes cellules sont pas toutes au même format sur mon tableau, mais je ne savais pas non plus que cela pouvait poser des problèmes comme je viens d'en rencontrer.

Sinon, j'ai fait comme tu m'à dit :

Click droit sur la cellule ==>> onglet format de cellule ==>> et j'ai choisi "standard" (un peu par hasard et parce que c'est le 1er de la liste) ==>> ok

Et là, mes 2 chiffres après la virgule restent bien dans la cellule même en allant dans une cellule voisine. Il ne me reste plus qu'à rajouter le sigle "€", et tout est parfait.




Zorroestarrivé ==>>


Surement la solution la plus rapide en suivant ton cheminement à un détail près, c'est que je ne vois pas ou tu sélectionne le sigle "€"


Pour cela j'ai fais exactement comme cela :

Click droit sur la cellule ==>> onglet monétaire ==>> onglet symbole ==>> et choisir le sigle "€" ==>> ok


Et là, pareil, tout reste affiché comme je le désire, les 2 chiffres après la virgule ainsi que le sigle "€".


Il ne me reste plus qu'à vous remercier tout les deux, vous m'avez très bien aiguillé.



Bonne soirée


Thierry

@+
0