Cellule clignotante sur Excel 2010

Résolu/Fermé
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 9 févr. 2011 à 09:24
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 févr. 2011 à 22:02
Bonjour,

Est-ce possible de faire paraître des bordures clignotantes sur une ou des cellules Excel 2010?

Si oui, quelqu'un(e) peut-il me dire comment l'on procède?

Merci

JC




22 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 10/02/2011 à 10:12
Re,

Oui plusieurs façons pour verrouiller une shape sur les dimensions d'une ou plusieurs cellules

Pour automatiser le clignotement au démarrage du fichier comme dans l'exemple place ces codes dans un module ,c'est mieux, de cette façon tu pourras occasionnellement créer un bouton sur ta feuille que tu associeras à un code soit pour l'arrêter et intervenir facilement sur tes cellules et relancer le code avant de supprimer ce bouton.

Lorsque j'ai créé la Shape je l'ai Nommée Rect et j'ai fais un clic droit sur la shape/Format de la forme automatique et j'ai mis la transparence à 100%, si tu ôtes la transparence 0% tu auras un double effet clignotement et apparition du texte à voir.

Option Explicit

Dim Temps As Variant

Public Sub Clign()
'Programmation de l'évènement toutes les secondes
Temps = Now + TimeValue("00:00:01")
Application.OnTime Temps, "Clign"
'Affiche l'alerte ou la fait disparaître (alternativement)
With ThisWorkbook
With .Sheets("Feuil1")
.Shapes("Rect").Visible = Not .Shapes("Rect").Visible
End With
End With
End Sub

Public Sub StopClign()
On Error Resume Next
'Stoppe la gestion de l'évènement OnTime
Application.OnTime Temps, "Clign", , False
On Error GoTo 0
'éventuellement garder ces trois lignes cache la shape
With ThisWorkbook
.Sheets("Feuil1").Shapes("Rect").Visible = False
End With
End Sub


Ensuite ouvrir dans le Visual Basic Editor la Thiswokbook et coller ces codes

Option Explicit

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
StopClign
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Clign
End Sub

https://www.cjoint.com/?0ckkl9ZLqw6

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
2