VLC mise a jour cache des polices caracteres

Fermé
aktharus Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 - 9 févr. 2011 à 00:42
 Laglobul - 28 mars 2018 à 23:42
Bonjour,
a chaque fois que je lance la lecture d'un fichier avec VLC j'ai cette fenetre qui s'ouvre : mise a jour du cache des polices de caracteres. Cette mise a jour est sans fin et donc n'aboutie jamais et si je l'arrete le PC plante.J'ai essaye de le desinstalle puis de le remettre mais rien a faire.aidez moi mercci


A voir également:

9 réponses

Je sais pas si ça fonctionne à chaque fois, mais moi j'ai fait :
- Ctrl+p (pour accéder aux préférences)
- Onglet Sous titres et OSD
- J'ai décoché Affichage à l'écran (OSD) et Incruster le titre dans la vidéo au démarrage. Comme encodage par défaut, j'ai choisi Universel (UTF8)

Depuis, plus de mise ne cache. Ceci dit, j'ai pas redémarré ma machine, ça s'trouve ça reviendra au prochain redémarrage.
59
Merci, cette manipulation m'a permis de ne pas re-télécharger un gros fichier qui déconnait ...
0
vraiment merci
0
Merci ça fonctionne ton truc.
0
Merci, ca marche fort.
0
merci beaucoup, tu sauves :)
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
20 avril 2011 à 08:43
La création du cache se fait au premier démarrage de VLC seulement. Par contre, à chaque fois que vous mettrez à jour VLC il faudra le refaire.
Il faut laisser l'opération aller jusqu'au bout sans quoi il réessaiera la prochaine fois. Contrairement à ce qui est indiqué, ça peut parfois durer 5 bonnes minutes.
Ce cache sert comme l'a dit spip93, à afficher les sous-titres. Si vous désactivez les sous-titre, le cache ne devrait pas se générer !
8
Bonsoir,

ayant aussi ce problème , j'ai testé sur le raccourci de VLC
=> clic droit
=> onglet compatibilité
=> executer ce programme en mode de compatiblité pour :
=> choisir windows 7

et évidement cliquer sur "appliquer" afin de valider son choix .

Chez moi cela fonctionne ... enjoy !
2
Pour ma part j'ai le même soucis et j'ai VLC 1.1.5

Excepté qu'au bout d'un moment ça marche mais ma version de Seven réactualise tout l'affichage et l'affiche dans la version basique car "problème de compatibilité avec un programme".
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elfeez Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 8
31 janv. 2015 à 08:31
Salut !
Je viens mettre mon petit grain de sel, même si le sujet est assez vieux :
cette mise en cache va se faire à chaque fois que vous effacez le cache de VLC (c'est à dire à chaque fois que vous lancez CCleaner ou autre outil du genre sans décocher VLC).
Donc à tous ceux qui utilisent CCleaner à chaque démarrage, décochez VLC du nettoyage sinon vous aurez cette mise à jour à chaque utilisation :)
1
n4sm3n Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 31
9 févr. 2011 à 00:46
sa te fait comme sa avec une seul video ou toutes les video ?
Sinon essaye de mettre la toute nouvelle version
0
aktharus Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
11 févr. 2011 à 09:59
salut,quelle est la version la plus recente de VLC ? la j'ai 1.1.7
0
sboulingfou11
7 mars 2011 à 17:22
Salut , mois aussi je suis sous windows 7 , j'ai vlc version 1.1.7 et j'ai toujours cette mise a jour des police de caractere qui n'araite pas de réaparaitre , et je tien a préciser que avec linux je n'ai jamais eu ce probleme ! si quelqu'un a une soluce elle es la bienvenu ;)
0
Il faut augmenter le cache :

http://www.mac4ever.com/news/36516/astuce_ameliorez_vlc/

Ca marche aussi pour Windows...!
0